Gérez votre entreprise comme un orchestre grâce à l'Orchestrateur alimenté par l'IA
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L'orchestration consiste à réduire le temps entre la conception et l'exécution, et ce grâce à l'automatisation. Ce concept couvre l’exécution des services et les processus de déploiement et de mise à niveau du réseau, avec des processus de garantie prédéfinis.
Grâce à une orchestration cohérente des services et des ressources, à des logiciels et à l'alignement des ressources du réseau sur les services qu'elles prennent en charge, l'exploitation du réseau peut passer d'une approche centrée sur le réseau à une approche centrée sur le client.
Grâce à la distinction entre la phase de conception (qui peut encore impliquer une contribution humaine) et la phase d'exécution, Comarch Service & Resource Orchestration offre une transformation en douceur vers une orchestration automatisée dans laquelle le rôle des humains consiste à définir « ce qui » doit être fait, plutôt que « comment » cela doit se faire.
L'ETSI MANO semble centré sur les VNF parce qu'il traite les liens virtuels comme de simples éléments d’assemblage. Mais l'orchestration des VNF et des contrôleurs SDN doit être coordonnée pour fournir des services intelligents aux clients. Ceci s’avère particulièrement crucial lorsque les VNF peuvent être réaffectés dynamiquement entre les points de présences MANO NFVI (par exemple entre la périphérie et le cœur).
Pour garantir au client l'expérience attendue, le niveau d'automatisation permettant une réaction rapide, voire proactive, doit être beaucoup plus élevé que dans les réseaux traditionnels. En parallèle, les routines d'auto-réparation et de mise à l’échelle automatique doivent être orchestrées afin de prendre en compte la vue d’ensemble du service.
La solution Comarch Service and Resource Orchestration est une plateforme complète qui permet d'avoir une vision globale du réseau. Il s'agit également d'une solution modulaire construite à partir de modules Comarch pré-intégrés, conçus pour s'intégrer à des micro-services fournis par des tiers.
Pour fournir et gérer des services clients, vous devez orchestrer de nombreux contrôleurs et systèmes de gestion spécifiques à des domaines, de manière à ce que tous les domaines contribuent à une solution qui apporte une plus-value au client.
Le système permet l'orchestration à travers un réseau hybride, en déléguant les commandes aux domaines de réseau existants et virtualisés. Chaque produit peut être installé sur le cloud.