Utilisation de l'IA et du ML pour automatiser la mise à l'échelle et l'auto-génération d'un VNF multi-fournisseurs
Regardez la vidéo >>
Offrez rapidement de nouveaux services à vos clients en tirant profit de la combinaison de la technologie NFV/SDN et du réseau hérité. Vous pouvez embarquer facilement de nouvelles fonctions réseau dans votre catalogue de services et créer de nouveaux services pour vos clients en utilisant le catalogue des ressources et des services pour éviter la programmation de code et de scripts. La préintégration avec le module BSS Product Catalog permet aux CSP d’offrir de nouveaux produits et d’adopter les concepts « fail fast » et « beta service » de l’univers OTT.
Les fonctions réseau virtuelles (Virtual Network Fonctions ou VNF) et les services réseau NS (pour Network Services) peuvent être embarqués de façon automatisée dans le catalogue des services à l’aide de descripteurs VNF et NS fournis, exprimés soit en notation YANG, soit en notation TOSCA. Au cours du processus d’embarquement, un utilisateur peut enrichir les métadonnées de description des VNF et élargir le configurateur livré par le fournisseur de VNF/NS. Une fois embarqués, VNF et NS peuvent être assemblés pour modéliser les services au client à travers l’interface utilisateur du module Service Catalog, sans avoir à programmer de scripts YANG ou TOSCA.
Réduisez votre coût total de possession (TCO) en automatisant le processus de prestation de service. Diminuez les coûts de lancement, de fourniture et de provisionnement du service grâce à l’automatisation de la prestation de service. Intégrez facilement et rapidement composants de services tiers, systèmes hérités et infrastructure de service en utilisant le module Comarch Service Inventory comme un hub d’intégration. Consolidez progressivement un grand nombre de systèmes OSS verticaux en une plateforme horizontale.
Lancer et mettre en production des offres convergentes de nouvelle génération (y compris des services numériques et du contenu augmenté), quelle que soit la technologie sous-jacente ? C’est rapide avec les composants prédéfinis stockés dans le catalogue des services. Réduisez le cycle de vie de vos produits grâce au processus de traitement fondé sur un catalogue centralisé des produits et des services.
Optimisez le rapport entre les offres de service et les capacités du réseau en centrant le processus de traitement du service sur des catalogues de produits et de services intégrés. Placez réellement le client au centre de vos préoccupations – la solution vous incite à concentrer vos compétences fondamentales sur l’innovation au service du client plutôt que sur l’exploitation du réseau.
La solution Comarch FSM permet de planifier, de répartir et de contrôler automatiquement l’exécution des tâches. Grâce à une intégration sur mesure et à l’application mobile, les techniciens opérant sur site peuvent fournir des rapports en temps réel sur les tâches en cours et sur leurs résultats, mais aussi entrer en contact avec le bureau de suivi s’ils ont besoin de davantage d’informations.
Laissez vos employés réutiliser des composants prédéfinis pour assembler de nouveaux services, en toute facilité. La solution est fondée sur le modèle TMF SID:CFS-RFS-R adapté à l’environnement virtualisé. Par conséquent, les fonctions réseau virtualisées (VNF) et services réseau virtualisés (NS) sont faciles à embarquer dans un catalogue de services, où ils deviennent des composants de service qui servent de base à l’assemblage des services destinés aux clients. Les opérateurs peuvent ainsi définir de nouveaux services directement dans le catalogue des services sans avoir à appréhender les aspects techniques du SOA ou la technologie des microservices, et même s’ils ne sont pas capables d’élaborer des scripts en YANG ou en TOSCA ou dans d’autres langages de script exigeant des compétences informatiques plus développées. Accélérez la création de services en facilitant la réutilisation des composants de service. Incorporez facilement les services de vos partenaires à votre portefeuille et commencez à vous positionner en tant qu’agrégateur de services.