Le déploiement à succès des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez notre vidéo !>>
‘Fixed Access’ offre une vision unifiée de la topologie logique et des services créés au-dessus de la couche d'infrastructure exposée par les inventaires de réseaux physiques. Il propose un service de topologie standardisé pour le secteur de l’assurance réseau et la commande de ressources. Il expose un inventaire actif et exploitable sur base d’informations regroupées à partir de l’intégration réseau/en ligne, par l’intermédiaire de Network Planning and Design (la planification et la conception du réseau). Le système permet une visualisation complète de la topologie du réseau d'accès, de la capacité et des données géospatiales relatives aux éléments logiques et physiques du réseau, ce qui réduit le temps d'analyse des répercussions sur les tâches planifiées ou la récupération en cas de défaillance ou de panne.
‘Comarch OSS Fixed Access’ propose une automatisation modélisée quant au processus de conception et d'affectation, d'approvisionnement et de changement. Son modèle de données flexible, à savoir le réseau d'accès logique, supporte l’ensemble des technologies, actuelles comme anciennes, et est prêt à accueillir les nouvelles technologies telles que l'accès 5G ou le découpage du réseau fixe. Son interface API REST pour la gestion unifiée des ressources est basée sur l'API ouverte de TMF et respecte les normes du secteur de l'industrie.
Le service garantit une gestion unifiée des capacités et de la couverture des réseaux d'accès multi-technologiques. Il fournit un support pour l'optimisation de masse et la croissance en général, aussi bien en matière de processus tels que les déplacements/ changements/ échanges d'appareils, qu’en termes de services et de clients connectés ; le tout sans le moindre impact négatif sur l'expérience du client. Vos OPEX peuvent être transférées des ressources humaines vers les nouvelles technologies, générant ainsi une véritable valeur ajoutée.
La configuration manuelle prend du temps et est sujette à des erreurs humaines, surtout si de nombreux appareils doivent être configurés à grande échelle. L'accès fixe réduit le risque d'erreurs et garantit la cohérence de la configuration. L'automatisation, telle que la mise à disposition de l'accès fixe, est utile pour améliorer l'efficacité des opérations existantes. L'API d'accès fixe peut être utilisée par le service E2E et l’orchestration des ressources, elle se veut utile dans le cadre d’une mise en place traditionnelle d’un tout nouveau service, tout comme pour le processus du traitement des incidents ou de réapprovisionnement après la détection d’une défaillance.