Élargissez votre clientèle en ciblant certains clients en mettant en avant vos offres
Réduisez le taux de résiliation en prenant soin de vos clients grâce à un système d’accueil optimisé et à un système de tickets convivial
Augmentez le degré de satisfaction grâce à un service complet et convivial qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités essentielles depuis un seul écran
La boutique en ligne intègre et présente l’offre contenue dans le catalogue de produits à vos clients et les pousse à acheter des services grâce à son interface simple et conviviale. Le système est disponible par défaut pour tous les utilisateurs et est intégré à la plateforme self-care pour les clients enregistrés et connectés.
Grâce à ce double système, vous pouvez réaliser des ventes incitatives auprès de vos clients actuels tout en conservant leur intérêt, mais aussi fidéliser de nouveaux clients grâce au marketing et à un processus de vente en ligne harmonieux. Afin de proposer des offres sur mesure pour différents canaux de ventes, localisations et groupes cibles, tous les éléments de la solution Webshop/Self-care sont centralisés. Les services disponibles sont définis dans votre catalogue de produits, mais vous choisissez lesquels sont disponibles pour vos clients.
La boutique en ligne peut être divisée en plusieurs sections pour les entreprises ou les particuliers, sections qui peuvent être très différentes selon les groupes cibles. Le premier type de section propose des éléments préconfigurés issus du catalogue de produits qui peuvent être achetés sans nécessiter d’adaptations. Le client peut créer un compte en fournissant toutes les données nécessaires, en acceptant les conditions générales et en choisissant sa méthode de paiement. Toutefois, les entreprises, elles, pourraient souhaiter une approche plus personnalisée. Ainsi, il est également possible pour ces clients de choisir les offres qui les intéressent, de fournir leurs coordonnées et d’entretenir une communication plus personnalisée avec votre service client. Les nombreux onglets indépendants créés selon ces deux modèles peuvent être disponibles tant sur la boutique en ligne qu’en offre directe pour des groupes cibles spécifiques.
Vous êtes en mesure de personnaliser la boutique en ligne avec vos propres offres, votre structure, vos conditions, etc. Le système propose un panier, au sein duquel les potentiels clients peuvent ajouter ou supprimer des éléments. Son interface pratique vous propose une liste de questions prédéfinies fréquemment posées (FAQ) – que vous pouvez modifier à souhait.
La solution Smart BSS propose également aux clients de vérifier si le service qui les intéresse est disponible dans leur zone géographique. Pour ce faire, il vous faut établir la liste des zones dans lesquelles vous proposez tel ou tel service. Si la zone demandée par le client ne se trouve pas dans la liste, vous en serez informé. Cela peut vous aider à fidéliser vos clients et à définir dans quelles zones géographiques étendre votre offre.
Vos clients existants peuvent bénéficier de la plateforme Smart BSS Self-care. Les utilisateurs doivent s’y connecter pour réaliser aisément les opérations souhaitées. Les clients peuvent y consulter leurs contrats, gérer leurs abonnements et données personnelles et effectuer des paiements aisément grâce aux nombreux portails de paiement et au GUI convivial. Les tickets, contrats, bons-cadeaux et autres sont totalement intégrés à la plateforme CRM afin d’assurer un service fiable. En parallèle, les privilèges des clients peuvent être modifiés et limités pour correspondre à votre modèle commercial. De plus, la plateforme Self-care fait partie intégrante du Webshop, ce qui facilite les ventes incitatives et permet de limiter le taux de résiliation en renouvelant les contrats.
Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.