Réalisez facilement des opérations grâce à un ensemble de processus prédéfinis (commande-liquide, vente-assistance, commande-activité, problème-solution).
Utilisez un ensemble d’API, des passerelles de fichiers aux interactions de paiement.
Gérez l’accès aux données, l’attribution de responsabilités, la méthodologie et les analyses comparatives tout en restant au courant des événements grâce aux outils d’audit et de contrôle.
Nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des telcos nous ont permis d’acquérir les notions fondamentales du secteur et de répondre aux défis des demandes très spécifiques. Nous avons développé de nouvelles interfaces et mis au point des schémas complexes (synchrones et asynchrones, mais aussi des systèmes de files et d’échange de fichiers). La solution Comarch Smart BSS fonctionne dans un environnement complexe fait d’interactions et de dépendances. Cela nous permet d’assurer les capacités suivantes :
« Savoir, c’est pouvoir » et la connaissance est un élément intrinsèque de la bonne gestion d’une entreprise, mais elle nécessite un flux d’informations régulier. Smart BSS le garantit à plusieurs niveaux, notamment :
Les mécanismes de collecte de l’information et de contrôle des processus garantissent une grande robustesse du système pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Smart BSS propose un ensemble d’API commerciales permettant d’accéder aux intégrations et applications des utilisateurs et de les adapter selon ses besoins :
Le module de passerelles de fichiers prend en charge l’échange, la compression et le cryptage de nombreux types de fichiers. L’implémentation d’une telle passerelle pour le transfert de fichiers permet de :
L’architecture aboutie de Comarch Smart BSS garantit une approche fondée avant tout sur la sécurité grâce à :
Le processus débute dès qu’un client effectue une commande, soit via la boutique en ligne, soit via un ticket enregistré dans la plateforme CRM. Ensuite, la commande est traitée, validée grâce à une intégration avec le prestataire de services et fournie au client. En parallèle, l’abonnement est enregistré dans le système et préparé pour les étapes suivantes.
Les produits achetés et les abonnements sont soumis à plusieurs processus en chaîne de gestion des revenus, notamment la facturation, la tarification, l’envoi de factures aux clients et la gestion des paiements sur la plateforme Self-care grâce à l’une des méthodes de paiement disponibles (portails de paiement, débit direct, SEPA, etc.) En outre, les paiements sont sécurisés par un processus de masse de recouvrement de dettes.
La solution Smart BSS offre différentes possibilités d’intégration du système de facturation aux bases de données pour collecter les EDR et CDR et établir une facture sur la base de l’utilisation. Ensuite, les processus de facturation de masse et de tarification ainsi que les différentes possibilités de paiement sont implémentés. De plus, le processus U2P peut être combiné au processus O2P en combinant les abonnements et l’utilisation de données dans une seule facture.
La vision à 360 degrés du compte client et toutes ses fonctionnalités rationalisent le processus R2A en octroyant à votre service client un accès aux données au sein d’une solution unique. Les opérateurs CRM ont ainsi accès aux tickets créés soit manuellement par un opérateur (par exemple, un employé du centre d’appel) ou provenant de la plateforme Self-care.
Ce processus suppose de récupérer les informations concernant la commande du client soit via les opérateurs du CRM soit via la plateforme Self-care et d’ensuite déclencher le processus de provisionnement adéquat. Ensuite, les intégrations se chargent de transmettre les commandes à la couche de service. Une fois le processus correctement exécuté, les clients sont avertis par email ou SMS des changements effectués sur leur compte.
Les solutions techniques signalées par des clients sont prises en charge par les utilisateurs de la plateforme CRM. Les nombreux outils d’intégration et de suivi vous permettent de rationaliser le processus d’identification du problème, d’initier la solution et de clôturer le ticket. Le contrôle et les rapports constants permettent d’améliorer la prévention pour garantir un service harmonieux.
Grâce à la large palette d’intégrations CRM, vos employés sont en mesure d’identifier l’origine du mécontentement des clients, d’initier une résolution, de suivre l’évolution et de clôturer le ticket. Des bons-cadeaux et réductions supplémentaires vous permettront de compenser l’insatisfaction des clients.
Ce processus suppose des activités de fidélisation, l’obtention d’informations sur les commandes des clients, le déclenchement du processus de provisionnement adéquat et le transfert de la commande vers la couche de service.
Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.