Les entreprises clientes sont au centre des préoccupations de tous les fournisseurs de services de communication (CSP), et leur importance n'a fait que croître avec l'introduction sur le marché des services basés sur la technologie 5G. La valeur réelle est générée par le découpage du réseau ou des réseaux privés, destinés aux grandes entreprises plutôt qu'au segment B2C. Leur impact sur le chiffre d’affaires est aussi important que leur demande pour des traitements spécifiques. Des offres groupées dédiées et multi-services avec des tarifs personnalisés, la commande de centaines, voire de milliers de services en une seule fois et l'accès multi-niveaux au portail libre-service offrent aux clients professionnels l'expérience et le contrôle personnalisés dont ils ont besoin. Pour la plupart des entreprises de télécoms B2B, la mise en place et la gestion d'une plate-forme de communication et de collaboration ne constitue pas une activité centrale et elles attendent plutôt de leur CSP qu'il fournisse une plate-forme où chaque employé dispose d’outils efficaces pour atteindre les résultats attendus, où qu'il se trouve et à n’importe quel moment.
Comarch Telecom Digital B2B Platform permet aux CSP de fournir aux entreprises des offres pour tous les services de télécommunications B2B, notamment la téléphonie mobile et fixe, les données et le VPN. Ces services peuvent être combinés à des solutions de communication unifiées, de sécurité et cloud dans un catalogue de produits unique capable de piloter l’ensemble des processus de gestion des commandes en répondant aux besoins des entreprises modernes et en permettant aux CSP d'introduire de nouveaux services de manière plus simple.
La plate-forme B2B entièrement personnalisable pour les opérateurs de télécommunications offre une vue unique et complète à 360° à travers laquelle le client peut visualiser les données et les statistiques relatives aux commandes, aux dossiers et aux informations financières. Les clients professionnels peuvent facilement gérer les hiérarchies les plus complexes, représenter leur propre structure organisationnelle, accéder à des rapports détaillés en contexte et mettre en place des politiques de contrôle en temps réel ou de facturation partagée sur l'utilisation des services. L'accès, basé sur les rôles, au portail télécom B2B libre-service pour les différents niveaux de gestion de l'entreprise, facilite l'attribution des responsabilités de gestion au service approprié. Omnicanale sur toutes les fonctions de la plate-forme telles que la gestion des commandes, des cas et des utilisateurs, la solution assure une expérience cohérente pour les clients travaillant dans des canaux assistés et non assistés à tout moment.