Comarch Customer Order Management pour les télécoms prend en charge le processus de commande de produits du point de vue du client. Il couvre la vérification de la disponibilité du service, l'orchestration complète de la commande et son exécution jusqu'à l'activation dans le réseau. Le système informe également d'autres systèmes environnants des modifications apportées aux services à la clientèle, tels que
- l'inventaire des produits (PI),
- le système de facturation (BS)
- le système de facturation en ligne (OCS)
La capacité de traitement des commandes englobe une variété de services, allant des simples services mobiles à des services fixes complexes, des VPN ou des services basés sur le réseau 5G. Les commandes sont souvent enrichies d'éléments fournis par différents fournisseurs, ce qui est crucial pour fournir des services d'entreprise efficaces dans plusieurs pays.
Le processus de gestion des commandes clients peut parfois inclure une étape de devis des fournisseurs, influençant l'ensemble du processus de commande et les coûts associés. Le système est piloté par le catalogue produits. Le flux de commandes est entièrement basé sur des paramètres de configuration rationalisés. C'est un outil puissant qui n'a pas besoin d'être personnalisé pour prendre en charge divers services. Selon le type de service commandé, des étapes supplémentaires peuvent être ajoutées, telles que la prise de rendez-vous ou la vérification de la disponibilité.
L'ensemble de l'approche est basée sur le concept de gestion des commandes omnicanales, soutenant les parcours numériques des clients. À tout moment du parcours du client, les représentants du service clientèle peuvent fournir une vue d'ensemble des étapes et du comportement du système. Une action initiée par un canal peut également être poursuivie ou suivie par d'autres canaux. Pour gérer efficacement les commandes, la solution fournit un ensemble de tableaux de bord natifs permettant de surveiller et de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent.