Orange Luxembourg signe avec Comarch pour une révision complète de son système BSS
Regardez la vidéo de Comarch et Orange Luxembourg !
Les système ‘Comarch Convergent Billing’ propose une facturation convergente avec un contrôle des données en temps réel, dédiée à tous types de services, y compris les services mobiles (3G, 4G, 5G et au-delà), la télévision, les services fixes, les VPN et les coopérations, la facturation et la gestion du chiffre d’affaires pour les relations B2B2X – clients et partenaires, avec un contrôle complet de la chaîne financière. Grâce au potentiel et à la flexibilité qu’inspirent à la fois le modèle et les définition des algorithmes, la plateforme de facturation est fin prête pour les nouvelles technologies et les nouveaux services tels que la 5G avec découpage du réseau ; en restant tout aussi efficace pour les services mobiles classiques ou sur mesure avec, par exemple, des forfaits de données, de minutes d’appel ou de SMS.
L’ensemble des arrangements en termes d’accords, de comptes en multidevises, multi-taxes et multipartites sont tous couverts, avec toutes les variantes qui en découlent quant à la création des documents destinés aux clients et aux partenaires. Ce système peut à la fois jouer le rôle d'une plateforme de facturation et assurer une gestion unique, commune et convergente des factures pour les opérateurs télécoms, et ce pour tous types de services pouvant satisfaire les clients. De base, il coopère avec le catalogue de produits et les canaux numériques qui prennent en charge la présentation en ligne des informations destinées aux clients et liées à l'utilisation ou à la présentation des données financières, ce qui permet d'établir des rapports en temps réel et de fournir des données pour les outils d'analyse. L'équipe opérationnelle dispose d'un outil intelligent avec des algorithmes AI/ML en place, qui l'aide dans son travail au quotidien pour ce qui relève du processus d'exécution des factures ou de la synchronisation des états de paiement.
« Nous apprécions énormément la flexibilité de Comarch, tout comme sa forte capacité à exécuter des projets de manière professionnelle. La mise en œuvre des services gérés nous permettra d'atteindre la réduction OPEX souhaitée et, par conséquent, aura un impact positif sur les résultats financiers de Síminn. Des mois de préparation nous rendent confiants dans le fait que Comarch est le bon partenaire pour exécuter les tâches quotidiennes et les activités chronophages liées au domaine de l'informatique. »
Eric Figueras, vice-président et directeur technique
Síminn
Flexibilité totale dans la gestion des prix et des coûtsDes modèles simples, basés sur des unités ou des forfaits (y compris un modèle de partage) aux calculs plus complexes, basés sur le seuil de rentabilité ou le chiffre d’affaires. | Facture unique et facturation centraliséeAgrégation des données provenant de nombreux outils de facturation pour générer une facture unique. |
Une plateforme unique pour tous les acteurs de l'écosystème
Plateforme télécom unique de facturation en ligne (OCS) pour les règlements multilatéraux avec les clients et les partenaires, avec une couverture de la hiérarchie complexe de l'entreprise à plusieurs niveaux et une prise en charge multibranches et multi-départements. | Prêt pour l’expansion mondialeAssistance multidevises, multi-taxations et multi-langues. |
Vision simple et en temps réel de l’utilisation et du contrôle des coûtsAugmentez votre réactivité et adoptez une approche proactive grâce à des informations précises fournies au bon moment. | Prêt pour la 5GSimplifiez les accords entre les différentes parties, afin de fournir des produits complexes aux clients finaux. |
Conforme aux normes 3GPPRespect des normes, préparation aux nouvelles technologies et aux nouvelles interfaces. | Gestion des relations B2B2X avec les clients et les partenairesFacturation convergente avec contrôle des données en temps réel, dédiée à tous types de services, avec un contrôle complet de la chaîne financière. |
Le portefeuille complet de Comarch, conforme à l'ODA, compte actuellement 12 API répondant aux exigences de l'Open API. L'architecture des systèmes et l'approche de l'entreprise sont déjà conformes à l'Open Digital Architecture (ODA), et elle reste déterminée à poursuivre sa démarche de certification.
Faire des affaires à l'échelle mondiale à l'ère numérique implique de relever toutes sortes de défis. Outre le fait que les clients des différentes parties du monde opèrent dans leurs propres fuseaux horaires, il y a aussi la question des langues et des monnaies multiples, ainsi que la fluctuation des taux de change qui a une incidence sur les frais facturés aux clients. Pour fournir leurs services à l'échelle mondiale, les fournisseurs signent des accords avec des partenaires dans le monde entier. Du point de vue du client, il est important et pratique de n'avoir qu'un seul accord avec son fournisseur, donnant lieu à une seule facture, quel que soit le lieu d'accès ou de service.
Le système de facturation convergent de Comarch répond aux attentes des clients numériques en termes d'évaluation et de facturation en ligne pour tous les types de services, en définissant les limites applicables et en les contrôlant en ligne, et en envoyant des notifications immédiates sur les coûts actuels et les éventuelles opportunités de vente à la hausse. Avec un logiciel de gestion des revenus pour les télécommunications en place, les clients peuvent effectuer des changements en ligne, y compris la modification des seuils de limite, l'extension des allocations de données et l'activation de SMS, de minutes ou de forfaits de données supplémentaires.
Orange Luxembourg signe avec Comarch pour une révision complète de son système BSS
Regardez la vidéo de Comarch et Orange Luxembourg !
Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.