CRM for Telecoms

CRM for Telecoms : L’outil par excellence pour des relations uniques et personnalisées avec vos clients

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés de nombreux fournisseurs est l’absence de systèmes intégrés capables de prendre en charge l'ensemble du parcours client. La gestion des contrats est souvent gérée par un CRM, indépendant du logiciel CPQ et de celui de la gestion des commandes. Fournir un concept de base et estimer les coûts nécessitent souvent plusieurs échanges, la saisie manuelle et répétée de données et de nombreux calculs, ce qui ralentit l'ensemble du processus et entraîne souvent des difficultés dans la création de commandes. 

Comarch CRM for Telecoms, qui a fait ses preuves auprès des fournisseurs de services de niveau 1, répond à ces défis. Elle fournit une expérience end to end du processus de vente, avec une plate-forme unique et unifiée. Le système est doté d'une interface GUI conviviale et d'outils avancés permettant d'apporter un soutien complet des ventes quotidiennes et des opérations « back-office », selon le concept « un guichet – un service complet ». Les devis précis sont délivrés en quelques minutes de manière automatique. Étant donné que le mécanisme de devis est entièrement régi par la définition de l'offre du catalogue de produits commun, le devis devient un accord et une commande de façon simplifiée une fois que le processus de négociation est finalisé et approuvé. Le catalogue de produits stocke les conditions commerciales et techniques des produits, y compris les prix et les coûts, les conditions contractuelles, la disponibilité et les informations techniques. 

Comarch CRM for Telecoms (qui fait partie de Comarch BSS) est un système convivial destiné à aider les représentants du service clientèle à établir des relations uniques et personnalisées avec les clients. Les données de navigation sont rationalisées pour un accès rapide et logique, ce qui vous aide à fournir des services de qualité supérieure, à répondre rapidement aux commandes et demandes et à enrichir votre offre avec des produits personnalisés grâce à une vision 360 degrés des clients en temps réel. 

Nos clients nous recommandent:

« Nous avons été très impressionnés par l'attitude très réactive et flexible de Comarch, ainsi que par leur couverture de nos besoins présents et futurs. Les opérateurs télécoms qui souhaitent rester compétitifs sur le marché actuel se doivent de fournir une expérience client optimale et proposer des services de données personnalisés sur tous les points de contact. Il est également essentiel de savoir gérer tous les aspects opérationnels en réduisant le nombre d'incidents, en améliorant les taux de réponse et en augmentant l'efficacité par une automatisation axée sur des activités à valeur ajoutée.  En partenariat avec Comarch, nous ambitionnons de réaliser un projet de grande envergure qui affectera et transformera tous les aspects de nos opérations BSS, depuis la taxation prépayée et la gestion de crédits jusqu'à la gestion des informations clients, au provisionnement de réseaux mobiles et à la gestion des dossiers de dépannage. Compte tenu de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent, nous sommes très confiants et optimistes quant au devenir de ce projet. »

Werner De Laet, CEO
Orange Luxembourg

En savoir plus

Avantages de Comarch CRM for Telecoms :

Bon déroulement des processus de vente

Le processus de vente se déroule sur une plateforme unique soutenue par la gestion des contrats, des cas, des SLA et des contacts. Plus besoin de ressaisir les données des clients ou les intérêts produits. Les mêmes entités sont utilisées dans l'ensemble de la solution et enrichies au fur et à mesure du processus de saisie des commandes.

Offres personnalisées, accords et personnalisation des prix

Pour les clients VIP du segment B2B, il est extrêmement important que les conditions de l'offre soient précisément adaptées à leurs besoins. C'est pourquoi des offres entièrement personnalisées, des accords d’entreprise et diverses adaptations de prix sont disponibles. Le système fournit des outils de prévention de la fraude, y compris des processus d'approbation et des règles de personnalisation.

Utilisez un seul outil pour une approche globale de la gestion des clients

Simplifier tous les processus de relation client typiques d'une entreprise de télécommunications, avec un seul produit informatique.

Devis et commande par catalogue de produits

Il est maintenant plus facile que jamais de garantir les prix des offres, car les devis et les commandes sont basés sur les mêmes offres. L'approche guidée par modèle permet la réutilisabilité et l'innovation, et simplifie les devis et les commandes avec plusieurs usagers.

Améliorez le temps de réponse

Améliorez les temps de réponse aux demandes des clients grâce à l'automatisation, l'accès facile aux données et un moteur de recherche multicritères intégré.

Augmentez l'efficacité et la productivité des représentants commerciaux

Mettez en œuvre une collaboration axée sur le processus « front office » / « back office », entre les équipes de ventes et le département marketing, le département commercial et technique pour optimiser leurs interactions quotidiennes et instantanément améliorer les résultats.

Améliorez la gestion du contact avec vos clients

Enregistrez et gérez les contacts à travers tous les canaux disponibles (SMS, IVR, courriel, fax, téléphone etc.) ainsi que les activités (marketing, ventes, soutien, collections etc.)

Notre expertise à votre service

Comarch CRM for Telecoms a été conçu pour soutenir les processus spécifiques des entreprises de télécommunications et pour les développer conformément aux standards industriels de TM Forum. 

Prise en charge de l'API ouverte du TM Forum

Le portefeuille complet de Comarch, conforme à l'ODA, compte actuellement 13 API répondant aux exigences de l'Open API. L'architecture des systèmes et l'approche de l'entreprise sont déjà conformes à l'Open Digital Architecture (ODA), et elle reste déterminée à poursuivre sa démarche de certification. 

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