Fault Management

Fault Management : Système informatique pour la gestion des anomalies dans le réseau de télécommunications

L'exigence ultime des réseaux d'aujourd'hui est de fournir une disponibilité continue pour l'exécution des tâches cruciales des entreprises. Cependant, l’équipement réseau, qu’il soit physique ou virtuel, est devenus de plus en plus complexe, ce qui laisse davantage de place aux anomalies. La gestion efficace des anomalies et des alarmes est essentielle pour améliorer la fiabilité globale du système. 

Basé sur une technologie moderne et avancée, Comarch Fault Management (FM) est un produit complet pour résoudre les problèmes de défaillance au sein des réseaux hybrides physiques/virtuels des opérateurs. Cette surveillance des anomalies du réseau dans les télécommunications contrôle tous les éléments existants du réseau. L’outil reçoit, affiche et suit les alarmes de manière efficace, ce qui permet aux utilisateurs de gérer rapidement et efficacement des problèmes de réseau potentiellement débilitants. Sa large gamme flexible de fonctionnalités permet une automatisation sophistiquée et aide les opérateurs à détecter et à résoudre les problèmes qui sont à l'origine des anomalies du réseau.

Le système Comarch Fault Management est étroitement lié aux autres produits de la gamme Comarch Integrated Assurance. Il prend en charge un traitement unifié des événements grâce à un moteur de corrélation de pointe et à une approche « à écran unique », qui permet à l'opérateur d'accéder rapidement à toutes les informations pertinentes (alarmes corrélées, tickets d'incidents, pannes, détails des ressources et des emplacements, alarmes provenant d’une même ressource ou d’un même emplacement, alarmes liées aux historiques, fiches de savoir-faire, travaux planifiés, etc.). Comarch Fault Management pour télécommunications peut être étendu avec le module Topological Correlations et Machine Learning afin d’optimiser le taux de corrélation des alarmes et les capacités de prédiction.

Tout en effectuant une tâche de maintenance corrective, les techniciens peuvent consulter la corrélation des tickets et des alarmes dans la gestion des anomalies depuis un appareil mobile. L'application, disponible pour les appareils iOS et Android, donne accès à des informations qui facilitent le dépannage de l'infrastructure.

Nos clients nous recommandent:

« Nous sommes satisfaits du déroulement des opérations. L’implémentation rapide des systèmes essentiels à la surveillance du réseau était notre priorité, et Comarch a réussi à répondre à toutes nos attentes. C'est l'un des facteurs qui a fait de l'ensemble du processus d'internalisation de la maintenance du réseau un succès total ; comme en témoignent la réduction des coûts et, surtout, l'amélioration des indicateurs, dont notamment la diminution du taux de pannes affectant les clients et une réponse plus rapide aux incidents. »

Marcin Palkowski, Directeur de la technologie et de la gestion du réseau
Netia S.A.

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Avantages d’implementer Comarch Fault Management :

Introduire le traitement intelligent des événements

Gérez les services au départ de réseaux hétérogènes multifournisseurs et multi-domaines, sur des plateformes de distribution desservies par des partenaires.

Construire un système polyvalent pour soutenir une orchestration efficace

Protégez les clients contre la détérioration de la qualité du service, grâce à des fonctions d'analyse et de prédiction.

Soutenir votre infrastructure SDN/NFV

Un système complet de gestion des alarmes est la clé d'une orchestration efficace de l'environnement virtualisé. La solution Comarch Fault Management pour les réseaux de télécommunication supporte les interfaces NFV modernes afin d'obtenir l'état actuel du réseau et de mener à bien d'autres processus réalisés par l’orchestrateur E2E. 

Diminuer l'implication du CGR dans les processus de terrain

L'accès sécurisé et instantané aux données FM à partir d'appareils mobiles réduit les appels au Centre de Gestion du Réseau et améliore la façon d'exécuter les tâches de maintenance corrective sur le terrain. Les techniciens peuvent auto-évaluer leurs activités depuis le terrain.

Prise en charge de l'API ouverte du TM Forum

Le portefeuille complet de Comarch, conforme à l'ODA, compte actuellement 13 API répondant aux exigences de l'Open API. L'architecture des systèmes et l'approche de l'entreprise sont déjà conformes à l'Open Digital Architecture (ODA), et elle reste déterminée à poursuivre sa démarche de certification. 

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