Comarch Customer Experience Management (CEM) joue un rôle clé dans le contrôle et la gestion de la qualité des services de télécommunications. Ce produit permet de surveiller et de contrôler l'expérience clients dans les réseaux de télécommunications. En couvrant tous les aspects du CEM, cette solution offre une suite complète d'outils de gestion de l'expérience client dans le secteur télécom, permettant d'optimiser les services pour des groupes spécifiques ou même pour des clients individuels. Cela aide les fournisseurs de services à passer d'une approche axée sur le réseau et les ressources et d’une approche centrée sur les services, vers une approche basée sur l'expérience client mobile.
L'approche de Comarch en matière de gestion de l'expérience client dans les télécommunications complète les méthodes traditionnelles en intégrant des sources de données supplémentaires. Les opérateurs cherchant à améliorer l'expérience client dans les télécommunications trouveront dans Comarch CEM les outils nécessaires pour collecter et analyser les données de leurs systèmes de télécommunications. Des sondes passives et actives sont utilisées pour surveiller la fourniture de services, y compris ceux fournis par des tiers. Avec le consentement des utilisateurs, les données collectées à partir des appareils et des applications pendant la simulation du comportement typique du client peuvent être utilisées pour améliorer la qualité du service et, en fin de compte, l'expérience client en matière de télécommunications.
Seule une approche holistique et globale de la gestion de l'expérience client dans les télécoms permettra d'obtenir les bénéfices souhaités. Dans cette optique, le produit CEM de Comarch couvre l'ensemble du cycle de vie du client, en mettant particulièrement l'accent sur l'organisation, la fourniture et l'utilisation des services. Comarch offre un large portfolio d'outils informatiques dans ce domaine, y compris des solutions de gestion des réclamations clients, des données CRM, le suivi des médias sociaux et la gestion de la fidélisation client, ce qui facilite l'intégration de données provenant de diverses sources à Comarch CEM. Cela permet de stimuler la gestion de l'expérience client dans le secteur des télécommunications, en fournissant aux opérateurs une vision précise et actualisée à 360° de la perception et de la satisfaction des clients.