Customer Experience Management

Comarch CEM : Un seul outil pour une gestion complète de l'expérience client dans le secteur des télécommunications

Comarch Customer Experience Management (CEM) joue un rôle clé dans le contrôle et la gestion de la qualité des services de télécommunications. Ce produit permet de surveiller et de contrôler l'expérience clients dans les réseaux de télécommunications. En couvrant tous les aspects du CEM, cette solution offre une suite complète d'outils de gestion de l'expérience client dans le secteur télécom, permettant d'optimiser les services pour des groupes spécifiques ou même pour des clients individuels. Cela aide les fournisseurs de services à passer d'une approche axée sur le réseau et les ressources et d’une approche centrée sur les services, vers une approche basée sur l'expérience client mobile.

L'approche de Comarch en matière de gestion de l'expérience client dans les télécommunications complète les méthodes traditionnelles en intégrant des sources de données supplémentaires. Les opérateurs cherchant à améliorer l'expérience client dans les télécommunications trouveront dans Comarch CEM les outils nécessaires pour collecter et analyser les données de leurs systèmes de télécommunications. Des sondes passives et actives sont utilisées pour surveiller la fourniture de services, y compris ceux fournis par des tiers. Avec le consentement des utilisateurs, les données collectées à partir des appareils et des applications pendant la simulation du comportement typique du client peuvent être utilisées pour améliorer la qualité du service et, en fin de compte, l'expérience client en matière de télécommunications.

Seule une approche holistique et globale de la gestion de l'expérience client dans les télécoms permettra d'obtenir les bénéfices souhaités. Dans cette optique, le produit CEM de Comarch couvre l'ensemble du cycle de vie du client, en mettant particulièrement l'accent sur l'organisation, la fourniture et l'utilisation des services. Comarch offre un large portfolio d'outils informatiques dans ce domaine, y compris des solutions de gestion des réclamations clients, des données CRM, le suivi des médias sociaux et la gestion de la fidélisation client, ce qui facilite l'intégration de données provenant de diverses sources à Comarch CEM. Cela permet de stimuler la gestion de l'expérience client dans le secteur des télécommunications, en fournissant aux opérateurs une vision précise et actualisée à 360° de la perception et de la satisfaction des clients.

Vous vous demandez comment améliorer l'expérience client dans le secteur des télécommunications ? Comarch a les outils pour vous aider

La suite d'outils de gestion de l'expérience client (CEM) de Comarch inclut l'automatisation de la maintenance prédictive dans les domaines de la gestion de la qualité du service et de la gestion des pannes. Grâce à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique, les données provenant de ces domaines peuvent être analysées pour identifier, corriger, voire prévenir, les plaintes récurrentes des clients et la dégradation de la qualité du service (détection automatisée des problèmes). Les outils d'assurance de l'expérience client de Comarch permettent ainsi aux opérateurs de télécommunications d'améliorer la perception des services par les clients, que ce soit dans des domaines spécifiques ou en fonction d'autres critères tels que le type d'appareil utilisé.

CEM : cas d'utilisation

Faites passer votre entreprise de télécommunications au niveau supérieur grâce à une stratégie d'expérience globale

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Avantages de la mise en œuvre de la solution télécom de gestion de l'expérience client de Comarch

Augmenter l'efficacité du processus CEM

Atteignez de nouveaux niveaux de satisfaction client pour sécuriser vos revenus provenant des clients existants.

Obtenir une vue à 360° du client

Comprenez le comportement et les besoins de vos clients et personnalisez mieux vos offres, augmentez la fidélité et réduisez le taux de désabonnement.

Identifier de nouvelles sources de revenus

Utilisez l'analyse de données massive pour comprendre quels produits vos clients apprécient, ce qu'ils veulent de plus, mais aussi quand et comment déployer au mieux les services.

Libérer la puissance de la maintenance basée sur l'IA

Identifiez, résolvez et anticipez les problèmes de réseau afin d'accélérer le dépannage et de réduire le temps moyen de réparation.

Mesurer et gérer l'expérience client

Suivez la satisfaction de vos clients et optimisez les performances de vos services pour éliminer les problèmes et améliorer l'expérience client.

Identifier les zones de mauvaise couverture et de mauvaise qualité

Utilisez les données des plaintes clients et les données de signalisation pour analyser les zones où la disponibilité et la qualité des services sont insuffisantes, tant pour l'ensemble de vos clients que pour des catégories spécifiques.

Comarch Customer Experience Management en action. Consultez les références clients :

LG U+ (Corée du Sud)
LG U+ (Corée du Sud)

Assistance lors du lancement du premier réseau 5G au monde avec l'aide des produits Comarch de la gamme Operations Support Systems et Intelligent Assurance & Analytics

Si vous êtes intéressé par les outils Customer Experience Management, jetez également un coup d'œil à ces produits :

La maintenance prédictive comme première étape vers l'Intelligent Assurance

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