Intelligent Assurance & Analytics

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Ces dernières années, les évolutions dans le paysage de l’industrie télécom ont poussé les opérateurs à repenser la conception de leurs écosystèmes ainsi que leurs approches commerciales vis-à-vis de l’assurance de services de télécommunications. L’Internet des Objets (IoT) et la 5G ont ouvert de nouvelles perspectives et posé un certain nombre de défis technologiques dans le domaine de l’assurance OSS intelligente, d’autant plus que les fournisseurs de services de communication (CSP) sont confrontés à des ressources humaines limitées, à une augmentation de la demande en analyses en temps réel (afin de garantir une faible latence), à la pression des concurrents en matière d’automatisation ainsi qu’à un besoin d’optimisation des écosystèmes distincts, aujourd’hui devenus encombrants, mal intégrés et toujours basés sur des processus manuels.

Comarch Integrated Assurance –
L'assurance d'un service cohérent dans les télécoms

Les environnements OSS classiques se sont développés au fil du temps via des acquisitions d’entreprises, l’introduction de nouvelles technologies ou encore l’évolution des structures organisationnelles. Cela se traduit souvent par un ensemble de silos distincts reliés par des processus manuels inefficaces. La grande complexité de ces environnements bloque l’automatisation, pourtant indispensable à la gestion des réseaux et services sans intervention. Avec l’introduction de la 5G et de la virtualisation, il est désormais temps d’adopter une approche holistique de l’assurance OSS. 

Comarch Next Generation Service Assurance (NGSA) a révolutionné la gestion traditionnelle des anomalies, centrée sur le réseau, en mettant au point une solution d’assurance télécom intégrant les ressources, les services et les clients, et brisant ainsi progressivement les silos. Cette solution a également ouvert la voie à une approche encore plus complète avec Comarch Integrated Assurance (IA) et son offre intégrée de soutien aux processus d’assurance de bout en bout, notamment la gestion des incidents, des problèmes et des changements, comme définie par la méthode ITIL®. L’assurance télécom Comarch est capable de gérer des services numériques basés sur des chaînes de valeur complexes et d’agréger l’information provenant de systèmes partenaires ou de réseaux convergents, y compris l’infrastructure informatique ainsi que les domaines d’accès fixes, mobiles et câblés.

La solution Integrated OSS Assurance est synonyme de proactivité et réduit significativement le temps moyen de réparation (MTTR) grâce à l’automatisation, elle-même permise par l’intégration étroite d’applications traditionnellement autonomes telles que :

  • La gestion des anomalies
  • La gestion des problèmes de service
  • La gestion des tests service et ressources
  • La gestion des performances de service et ressources
  • La gestion de la qualité de service
  • Le contrôle de l’assurance de services, comme défini par le modèle TAM


L’utilisation intégrée du modèle de service et de la topologie réseau constitue un différenciateur clé, permettant au système de prendre en compte les diverses exigences de réseau sous-jacent rencontrées par les différents services et de calculer et prédire avec précision l’impact sur le service client. Tous les produits de Comarch IA prennent en charge l’API ouverte, ce qui vous permet de personnaliser facilement ce système à votre environnement actuel.

Les avantages de la solution Comarch Integrated Assurance

L’exécution d'un produit pour l’automatisation de la gestion des réseaux et services sera rentable pour votre entreprise. Les outils d'assurance de services dans les télécommunications peuvent aider à lancer et à améliorer des solutions innovantes. Que peut apporter Comarch Integrated Assurance à votre entreprise ?
Premier pas vers une gestion sans intervention humaine

Utilisez vos données d'assurance de bout en bout pour automatiser l'analyse des causes profondes et de l'impact sur les différents domaines.

Diminution des coûts de maintenance

Automatisez vos processus d'entreprise grâce au traitement efficace des événements de bout en bout, en tenant compte des aspects liés aux ressources, aux services et aux clients.

Introduction du paradigme BizDevOps dans votre organisation

Déployez efficacement l'expérience de vos ingénieurs pour développer votre entreprise télécom.

Élimination des silos et adoption des applications cloud-native avec des API ouvertes

Implémentez le paradigme de la convergence des réseaux et services dans vos équipes opérationnelles, et intégrez le produit Comarch à votre environnement via des API ouvertes, ou améliorez-le en le couplant à d'autres solutions Comarch (du type Comarch Field Workforce Management).

Adaptation du système à l'environnement existant

Tous les produits de Comarch IA prennent en charge l'API ouverte, ce qui vous permet d'adapter facilement vos systèmes.

Comarch Integrated Assurance & Analytics –
L'assurance des services dans les télécoms

La complexité croissante des écosystèmes de réseaux de communication, introduite par l'Internet des Objets (IoT) et la 5G, ainsi que la pénurie des ressources humaines et le besoin d'analyses en temps réel garantissant une faible latence, exercent une pression énorme sur les systèmes d'assurance des réseaux et services de télécommunications. Le traitement manuel des alertes, des incidents et des problèmes n'est plus faisable. Les ressources humaines doivent se concentrer sur la résolution des problèmes stratégiques et tactiques en définissant des politiques, et laisser les tâches opérationnelles aux plateformes AIOps, comme le définit Gartner

Comarch Intelligent Assurance & Analytics (IA&A) a évolué à partir de la gamme Comarch Integrated Assurance, bien connue et acceptée par les entreprises télécoms du monde entier. La solution Integrated Assurance est devenue une assurance OSS intelligente grâce à l’ajout du module OSS/BSS Data Analytics qui effectue des analyses de big data, d’un module d'intelligence artificielle utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique pour mettre en œuvre la maintenance prédictive, et l'accumulation de connaissances récoltant automatiquement les meilleures pratiques dans la prévention et la résolution des incidents et des problèmes de réseau ou de service. Ces extensions font de notre assurance par intelligence artificielle la meilleure solution pour adopter le concept AIOps, qui révolutionne l'assurance des réseaux et services de télécommunications.

Comarch IA&A fait partie de la solution Comarch OSS, qui prend en charge l'orchestration de bout en bout des réseaux hybrides physiques et virtualisés. La solution constitue l'un des piliers de la stratégie globale de Comarch consistant à intégrer l'IA dans ses produits.

L'homme en tant que décideur (stratégie et tactique) des opérations pour les machines

Les avantages de la solution Comarch Integrated Assurance & Analytics

L'assurance des services dans les télécommunications se développe de plus en plus rapidement. Pour rester à la page, vous avez donc besoin de solutions innovantes. Que pouvez-vous faire avec Comarch Intelligent Assurance and Analytics ?
Introduisez l’AIOps dans votre entreprise et soyez prêt pour la 5G

L'intelligence constitue la clé de l'utilisation efficace des connaissances cachées au sein de votre entreprise. Les êtres humains travaillent de pair avec des machines intelligentes, fournissant les informations nécessaires pour effectuer les actions appropriées au bon moment.

Éliminez les silos

L'intelligence artificielle permet une approche holistique des processus d'assurance télécom et brise les silos traditionnels qui réduisent votre efficacité opérationnelle.

Réduisez le temps moyen de réparation

L'analyse intelligente des causes profondes et de l'impact vous permet de réduire considérablement le temps moyen de réparation, optimisant ainsi l'utilisation de vos ressources précieuses et améliorant la satisfaction de vos clients.

Introduisez une gestion basée sur les politiques

La configuration unifiée de tous les processus d'assurance télécom vous permet de vous concentrer sur la définition de stratégies plutôt que sur l'exécution de tâches opérationnelles répétitives.

Comarch AI-powered Assurance – 
la capacité de l'AI/ML dans les télécommunications

Les anciennes méthodes d'automatisation exigeaient beaucoup de travail pour maintenir les solutions à jour (par exemple, en utilisant des méthodes basées sur des règles prédéfinies). Leur mise à jour nécessitait également un niveau élevé d'expérience et de connaissances spécifiques. L'introduction de l'intelligence artificielle (AI) dans ce processus permet aujourd’hui aux opérateurs télécom d'atteindre les mêmes objectifs avec une charge de travail humaine considérablement réduite.

Le système de Comarch, basé sur des algorithmes d'apprentissage automatique (ML), se compose de modules fonctionnels universels, utilisés pour construire des solutions sur mesure pour les CSP. Ce système favorise les activités proactives et offre un ensemble complémentaire de fonctions basées sur l’apprentissage automatique et conçues pour vous aider à générer des prévisions, à analyser les tendances, à corréler les événements, à découvrir et à analyser les causes profondes des problèmes et à déployer un moteur de recommandation. On obtient ainsi un environnement de maintenance flexible et prédictif alimenté par l'IA et fonctionnant sur la base de données historiques constamment mises à jour et stockées dans la base de connaissances du système.

Comarch AI-powered Assurance facilite les fonctions telles que la détection automatisée de situations, la génération automatisée de lignes de base et la détection d'anomalies, la détection automatisée de problèmes et les recommandations automatisées – pour l'identification, l'analyse et la résolution de problèmes de bout en bout.

Avantages de l'IA dans les télécommunications - Comarch AI-powered Assurance :

L'utilisation de systèmes pilotés par l'IA constitue un défi de taille pour les entreprises du secteur des télécoms, mais lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent également apporter de nombreux avantages. La solution Comarch AI-powered Assurance, vous permet de :
Automatiser et améliorer l'acquisition, le partage et l'utilisation des connaissances

Le système recueille et met à jour en permanence les données, en analysant et en hiérarchisant chaque élément d'information. Le référentiel centralisé garantit que les actions les plus appropriées sont toujours prises, et votre organisation s'approprie les connaissances toujours accessibles aux employés concernés.

Réduire les risques liés à l'amélioration et à la modernisation du réseau

La nature modulaire du produit Comarch signifie que les mêmes fonctionnalités AI/ML peuvent être introduites plusieurs fois dans différents domaines, de sorte qu’il est possible de construire un système personnalisé destiné à favoriser votre travail dans le domaine de l'assurance.

Optimiser le réseau, réagir plus rapidement, réduire les coûts et augmenter les niveaux de satisfaction des clients.

La solution Comarch AI-powered Assurance offre une vue de bout en bout, constamment mise à jour, du réseau, des actions entreprises et de leurs résultats. Il en résulte une optimisation dynamique qui répond plus rapidement aux changements, à la demande et aux problèmes, réduisant ainsi les OPEX et garantissant une expérience client nettement améliorée.

Préparer votre réseau pour la 5G et au-delà

Les algorithmes AI/ML intégrés et une base de connaissances dynamique vous donnent la flexibilité de surveiller et d'optimiser votre réseau tout en vous donnant l’assurance d’être prêt à innover et à développer de nouveaux cas d'utilisation basés sur des technologies émergentes sans augmenter les OPEX.

Comarch Intelligent Assurance & Analytics en action. Les références et avis de nos clients

LG U+ (Corée du Sud)
LG U+ (Corée du Sud)

Assistance lors du lancement du premier réseau 5G au monde avec l'aide des produits Comarch de la gamme Operations Support Systems et Intelligent Assurance & Analytics

Arqiva (Royaume-Uni)
Arqiva (Royaume-Uni)

Prise en charge du développement des services de comptage intelligent de nouvelle génération grâce aux produits OSS et d'assurance Comarch combinés aux services gérés

Vodafone Germany logo
Vodafone Germany

Assurance et analyse intégrées pour les réseaux et services mobiles, fixes et câblés pour Vodafone Deutschland, y compris Vodafone Kabel Deutschland

Telefónica O2 Deutschland logo
Telefónica O2 Deutschland

Meilleur contrôle des opérations réseau avec gestion et configuration du réseau de transport, médiation des pannes et des performances

T-Mobile Polska logo
T-Mobile Polska

Automatisation complète des tâches de gestion des pannes, y compris la corrélation et la gestion des incidents

MWingz
MWingz (Belgique)

Assister MWingz à devenir le premier réseau partagé de Belgique en fournissant un système d'exploitation et de gestion dans le modèle SaaS.

Orange Poland
Orange Polska

Soutenir la mise en œuvre et le développement du FTTH (Fiber To The Home) dans tout le pays en fournissant un système OSS.

Lire le communiqué

Optimisation de la gestion des services sur le terrain pour un réseau couvrant plus de 300 000 kilomètres carrés et plus de 20 millions d'abonnés

450connect
450connect (Allemagne)

Fournir un système BSS/OSS personnalisé à l'entreprise, avec attribution exclusive du spectre 450 MHz en Allemagne.

Intelligence artificielle omniprésente pour l'optimisation des couts à long terme

Regardez la vidéo >>

Ce qu’est la solution Comarch Intelligent Assurance & Analytics

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