RAPPORT D'ENQUÊTE:
Intelligence artificielle, Machine Learning et l’avenir des télécommunications

 

Les opérateurs télécoms setournent toujours davantage vers l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML)pour rendre leurs réseaux plus dynamiques et adaptés aux différentes exigences qui visent leurs opérations. À l’heure où la technologie promet d’offrir aux fournisseurs de services de communication (CSP) la possibilité d’exécuter des opérations toujours plus sophistiquées, Mobile World Live a mené une enquête en ligne, destinée aux opérateurs de réseaux mobiles et à l’ensemble du secteur, afin de mieux appréhender leur enthousiasme vis-à-vis de cette technologie, mais aussi la manière dont celle-ci est déployée aujourd’hui et ses perspectives d’avenir. L’enquête a confirmé que cette technologie joue un rôle clef à l’heure actuelle, qui se confirmera au cours de la prochaine décennie. Elle offre également un aperçu de ses différents avantages et des domaines où son aide sera la plus précieuse.

En téléchargeant et en lisant ce rapport, vous apprendrez, entre autres :

  • Les opérateurs de télécommunications pensent-ils que l'IA et le ML offrent un avantage concurrentiel ?
  • Le pourcentage de télécoms utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique
  • L’ampleur des dépenses des DSP en matière d’IA / ML
  • Les domaines d'activité qui peuvent être et sont optimisés par ces technologies
  • Le niveau d'autonomie système préféré pour les logiciels basés sur l'IA / ML

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