La valeur ajoutée des télécommunications et de l’Internet of Things (IoT) pour les services publics : résumé du webinaire
- Publié le
- 3 min reading
Le 7 octobre dernier était organisé un nouveau webinaire transsectoriel, avec pour sujet l’idée de combiner des solutions IoT et des services de télécommunications pour les services publics. Ce webinaire était animé par Maciej Kaźmierczak, consultant Pré-ventes IoT et services chez Comarch.
La croissance rapide de l’Internet of Things
En ce moment même, l’Internet of Things poursuit son évolution dynamique sur les marchés mondiaux et au sein de nombreux secteurs, des plus traditionnels aux plus innovants. Le nombre de dispositifs équipés de la technologie IoT et les possibilités qu’ils offrent connaissent une croissance continue. C’est pourquoi de plus en plus de secteurs et de clients finaux s’intéressent à l’IoT, y voyant une technologie innovante en mesure de simplifier leur vie et leur travail. Cette tendance n’a pas échappé aux opérateurs télécoms, qui cherchent à se faire une place dans l’univers innovant de l’IoT.
L’IoT pour les services publics – une nouvelle source de revenus pour les telcos
Les opérateurs télécoms sont constamment en quête de nouvelles occasions d’étendre leur offre et de créer de nouveaux flux de revenus pour leurs clients actuels et futurs. Quant aux services publics, ils semblent constituer une base solide permettant de lier Internet of Things et télécoms. En effet, ce secteur pourrait facilement bénéficier de la valeur apportée par des solutions IoT innovantes, à l’image du comptage intelligent, dont l’importance explose.
La valeur ajoutée des solutions IoT pour les services publics : l’exemple du comptage intelligent
Le comptage intelligent, couplé à une coopération avec les opérateurs télécoms, offre aux services publics un meilleur accès à l’information ainsi qu’une meilleure gestion des données. Avec l’aide de l’Internet of Things, les entreprises du service public sont en mesure d’améliorer leur efficacité et de réduire nombre de leurs coûts opérationnels liés à la gestion des ressources et à la lutte contre les fuites, les défaillances ou toute autre anomalie. Une solution reposant sur l’IoT peut ainsi leur permettre d’optimiser et de rentabiliser leurs opérations. Elle les prépare aussi à intégrer les villes intelligentes de demain.
Mais quel est donc le rôle des opérateurs télécoms dans ce contexte ?
Pour en savoir plus sur la manière dont les opérateurs télécoms utilisent l’IoT pour créer de la valeur pour les services publics, rejoignez-nous lors de notre webinaire gratuit, organisé sur demande, au cours duquel Maciej Kaźmierczak, notre expert, vous parlera de cette solution et de ses avantages pour les opérateurs télécoms.
Durant sa présentation, notre consultant Pré-ventes IoT et services évoquera les thématiques suivantes :
- Le fonctionnement du comptage intelligent
- Les avantages du comptage intelligent et sa valeur ajoutée pour l’entreprise
- Des cas d’usage concrets et concluants
- La façon dont la solution Comarch Smart Metering parvient à réduire les coûts de maintenance et à limiter les dépenses en fournissant et réaménageant des données pour assurer l’optimisation
- La façon dont les opérateurs télécoms peuvent se servir des passerelles IoT équipées du comptage intelligent pour mesurer la pénétration du signal et le statut du réseau
Pour en savoir plus et pour découvrir comment la technologie IoT peut aider votre entreprise à faire des économies et à poursuivre sa croissance, regardez notre webinaire « Comment les opérateurs telcos peuvent utiliser les solutions IoT pour apporter de la valeur aux services publics » via ce lien.
par Maciej Kaźmierczak, Consultant technique Pré-ventes, Comarch