MTM choisit Comarch FSM pour améliorer la gestion de ses services de terrain

Le 19 mars, PT Media Telekomunikasi Mandiri (MTM) a signé un contrat pour bénéficier de la plateforme Comarch Field Service Management, afin d’assister ses techniciens sur le terrain. Cette solution cloudifiée harmonisera les opérations de terrain, permettant à MTM d’améliorer ses services pour des entreprises de télécommunication de premier plan en Indonésie.
Les défis de MTM
MTM entretient l’infrastructure de télécommunications pour des fournisseurs de services majeurs dans toute l’Indonésie. L’entreprise emploie des centaines de techniciens, qui gèrent plus de 300 000 circuits de communication et des milliers de dispositifs réseau.
Face à la croissance rapide de l’infrastructure et de la clientèle de l’entreprise, les solutions générales de gestion des services de terrain se sont avérées insuffisantes et n’offraient pas le niveau requis d’assistance et de contrôle. Les ingénieurs et techniciens de terrain avaient besoin d’accéder à des données plus précises depuis le site et le processus de planification de leur travail devenait de plus en plus complexe. C’est pourquoi MTM a recherché une plateforme spécialisée de gestion des services de terrain, qui s’attaquerait aux défis propres au secteur des télécommunications. Comarch FSM s’est avéré la réponse parfaite à ses besoins.
Pourquoi Comarch FSM ?
Comarch FSM se distingue comme étant le premier logiciel de gestion des services de terrain taillé sur mesure pour le secteur des télécommunications et qui s’adresse à différentes facettes des activités de MTM. Cette plateforme inclut des fonctionnalités qui permettent une automatisation poussée des commandes de missions, de la planification des tâches, de l’assignation des techniciens, de l’optimisation des trajets, de la distribution des équipements et de la gestion des rapports.
Nurul Kowim, CEO de MTM, a exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat : « Ce sera un grand pas en avant pour continuer à innover dans nos services afin de proposer un service optimal à nos clients. Disposer d’une solution fiable de gestion des services de terrain dédiée à notre secteur déverrouille de nouvelles opportunités pour une expansion future. L’automatisation poussée et les procédures de gestion simplifiées offertes par Comarch FSM contribuent à notre approche stratégique dans la façon dont nous collaborons avec nos clients. »
D’autres fonctionnalités clés, comme l’application mobile Comarch FSM, permettent l’accès aux données en temps réel depuis le terrain, en envoyant des notifications instantanées aux techniciens et en leur offrant les capacités de communication dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes rapidement. En outre, un portail client dédié traite automatiquement les rapports des clients et les prévient lorsqu’une réparation a abouti, ce qui augmente leur satisfaction et améliore leur expérience globale. Le système supervise également l’entièreté du réseau, y compris en ce qui concerne la gestion de l’inventaire, ce qui permet des opérations optimisées et efficaces pour l’infrastructure en pleine croissance de MTM.
« Notre offre innovante a été bien reconnue par les entreprises asiatiques. Nous renforçons notre position avec un portefeuille de produits sur mesure pour nos clients télécom afin de les aider à croître, à innover et à améliorer leurs opérations. Ce déploiement de Comarch Field Service Management prouve que nos produits s’adaptent aisément aux besoins du marché local », déclare Paweł Workiewicz, Head of Business Development Division APAC & MEA chez Comarch.
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À propos de MTM
Établi en 2008, PT Media Telekomunikasi Mandiri (MTM) est devenu une référence dans le secteur ICT, qui fournit des solutions d’infrastructure de réseau à des sociétés et à des entreprises de télécommunication majeures en Indonésie. Fort de plus de 15 ans d’expérience et engagé à satisfaire ses clients, MTM continue d’évoluer dans son statut de partenaire de premier plan en solutions ICT, qui offre l’excellence dans tout ce qu’il entreprend.
En tant que fournisseur de services gérés et de services de sécurité gérés, PT Media Telekomunikasi Mandiri, se conforme à de nombreuses normes ISO en matière de déploiement de services et détient des certifications en gestion de la sécurité des informations décernées par le British Standards Institution (BSI) Group Indonesia. D’autre part, il s’agit de la première société de cybersécurité à recevoir un certificat de Cyber Security Maturity (CSM) de BSSN et à rejoindre une équipe de réponse aux incidents de sécurité informatique (Computer Security Incident Response Team ou CSIRT), ce qui en fait la référence en matière de qualité de service et de sécurité de l’information.