La société coréenne LG U+ surveille désormais l'ensemble de son réseau à l'aide de la solution Comarch OSS

Depuis le 24 février 2020, LG U+ surveille son réseau mobile et fixe à l'aide d’un logiciel développé par Comarch, résultat d'une transformation OSS complète.

Le lancement de ce processus est dû à la préparation d'un déploiement massif du réseau 5G du fournisseur de services de communication coréen, officiellement lancé en avril 2019. Les principaux objectifs de LG U+ étaient d'optimiser les processus internes de l'entreprise et d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur final.

La mise en œuvre des solutions OSS de Comarch a débuté en juin 2019 et s'est déroulée en plusieurs phases :

  • le réseau mobile, y compris le réseau 5G nouvellement déployé, NB-IoT, ainsi que l'infrastructure 4G actuelle
  • le réseau fixe, couvrant des technologies telles que la fibre, le cuivre, le HFC, l'IP/MPLS et le DWDM
  • les réseaux hérités et virtualisés
  • les services aux entreprises tels que l'accès mobile, l'accès fixe, les lignes louées, la VoD et la VoIP.

Les utilisateurs de LG U+ du centre de gestion des opérations et du service clientèle ont reçu une plateforme complète permettant de couvrir les processus d'assurance du réseau et des services, y compris l'analyse des données, la surveillance des services, la gestion des pannes, des performances, de la qualité des services, de l'expérience client, des incidents, des problèmes, des changements, ainsi que la découverte automatique et la réconciliation du réseau, et la gestion de la configuration.

Combinée avec le système de gestion des stocks du réseau de Comarch, dont la production a démarré en septembre 2019, la nouvelle solution ouvre la voie à une gestion de réseau et de services « zero touch ».

Il s'agit de la dernière étape d'une migration complète, soutenue par LG CNS en tant qu'intégrateur, de la solution interne LG U+ vers un écosystème télécom moderne et complet. En préparation du déploiement du réseau 5G, Comarch a assuré l'efficacité des futurs processus d'exécution des services 5G, la gestion automatisée du réseau, et a fourni un accompagnement à la virtualisation du réseau et de nouveaux outils pour créer des couches de connectivité logique.

La livraison de Comarch OSS, qui comprend près de 20 modules, a donné l’opportunité à LG U+ de profiter d'une solution intégrée de classe mondiale permettant la gestion efficace des services fournis via les réseaux mobiles et fixes.

La finalisation de la livraison de la solution Comarch OSS pour LG U+ est une étape importante pour nous. Le fait de soutenir l'un des premiers déploiements d'un réseau 5G commercial place notre entreprise à la pointe de l'innovation. L'étroite coopération, la confiance mutuelle et l'attitude positive des trois parties impliquées dans le projet (LGU+, Comarch et LG CNS) ont été essentielles pour surmonter les défis techniques et les différences culturelles inhérentes à des projets de transformation aussi complexes.

 – déclare Paweł Workiewicz, Chef de la division Telco OSS chez Comarch

Chez LG U+, nous utilisions une pile de OSS développée en interne. Etant donné que l'architecture informatique était divisée en silos, cela impliquait un certain nombre de défis concernant l'introduction de nouvelles technologies telles que la 5G et la virtualisation des réseaux. La mise en œuvre réussie de la plateforme OSS complète de Comarch nous a permis de réaliser une transformation numérique et de devenir un fournisseur de services de communication de pointe, axé sur le client – a constaté Hokyung Kwon, Chef de l'équipe de développement NMS chez LGU+.

À propos de LG U+

LG U+ a été fondée le 11 juillet 1996 et n'a cessé de transformer la vie des clients depuis. LG U+ vise à développer des services de télécommunications, l'Internet à haut débit, les services VoIP et IPTV ainsi que d'autres services de données. Nous étions en effet le premier au monde à établir un réseau LTE à l'échelle nationale avec des services super haut débit de la plus haute qualité. Aujourd'hui, à l'ère de la 5G et de l'IdO, LG U+ continue de créer des normes de service plus élevées et de rendre nos clients heureux.

Please wait

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.

Contactez-nous