GlobalConnect, leader nordique de l'infrastructure numérique, a choisi la suite Comarch pour soutenir son offre de connectivité croissante gérée de bout en bout
Cracovie/Copenhague/Stockholm/Oslo, octobre 2022 - GlobalConnect Group a signé un contrat avec Comarch pour la fourniture d'une nouvelle solution intégrée commune pour les clients, les produits, les commandes et la facturation, utilisant sa suite BSS/OSS de pointe pour toutes ses opérations commerciales. La solution multi-pays permet une véritable expérience client numérique et automatisée, l'harmonisation des processus à travers les opérations au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande et en Allemagne, et soutient pleinement les offres de connectivité gérée de bout en bout de GlobalConnect.
Une solution commerciale de bout en bout entièrement intégrée
Comarch, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les télécommunications, propose sa suite entièrement intégrée de gestion des clients, des produits, des commandes et de la facturation pour soutenir la stratégie de GlobalConnect consistant à offrir à ses clients des solutions de connectivité de bout en bout entièrement intégrées, associées à une nouvelle expérience numérique.
La demande du marché pour des solutions intégrées d'informatique et de connectivité pouvant être gérées dans une interface numérique facile à utiliser ne cesse d'augmenter, car la digitalisation devient de plus en plus critique et complexe pour toutes les entreprises. En s'associant à Comarch et en utilisant ses solutions BSS et OSS, GlobalConnect va simplifier cette complexité croissante pour ses clients et leur offrir une expérience digitale simple et intuitive.
« Personne sur le marché n'a été en mesure d'offrir un service de guichet unique intégré et convivial pour les solutions de connectivité. Nous possédons et contrôlons l'ensemble de la chaîne de valeur et tous les composants impliqués dans une offre de connectivité gérée de bout en bout (tels que SmartFiber, SD-WAN, MLAN, services de sécurité et d'accès). Nous proposons des solutions de connectivité intégrées dans tous nos pays d'exploitation depuis plus de quatre ans, mais nous allons maintenant pouvoir accélérer encore et continuer à améliorer l'expérience de l'utilisateur final afin que nos clients puissent se concentrer sur la gestion de leur entreprise et non sur les performances de leur réseau ou la robustesse de leurs services de connectivité - c'est notre travail »,déclare Yan Zheng, Head of Digital Solutions (portefeuille de produits B2B du groupe GlobalConnect), GlobalConnect.
Principaux domaines d'activité
Grâce à la solution proposée, la simplification et la digitalisation des opérations de GlobalConnect sont mises en œuvre en introduisant un modèle client unifié, un catalogue de produits d'entreprise et l'automatisation des processus commerciaux. Cela permettra à GlobalConnect de réduire considérablement le délai de mise sur le marché de nouveaux produits et services, ce qui est particulièrement nécessaire pour le marché très exigeant des entreprises.
La solution de Comarch offre des fonctionnalités multi-pays affichant le plus haut degré possible de points communs, remplaçant ainsi les nombreux systèmes en silo déployés dans chaque pays. Elle harmonisera et simplifiera les modèles et les flux de données, ce qui permettra de générer de nouveaux revenus et de fournir des opérations de livraison et de soutien rentables.
Avantages pour les clients de GlobalConnect
La solution met en avant l'expérience et la gestion des clients - en stimulant l’échange d’informations cohérentes sur les clients, l'accès à tous les incidents des clients, les produits, les prix, les devis et les offres, les commandes, la gestion hautement automatisée et numérique des partenaires et du parcours des clients, la gestion des commandes commerciales et des services, y compris leur réalisation, et la gestion des travailleurs sur le terrain.
Comarch aide GlobalConnect à devenir le fournisseur de services numériques préféré en Europe du Nord
« Nous sommes honorés que GlobalConnect nous ait fait confiance et ait choisi la suite Comarch. Le partenariat avec Comarch aidera GlobalConnect à offrir un parcours client digitalisé. Fort de notre expérience dans les projets multi-pays, nous fournirons notre solution multi-locataires permettant à GlobalConnect de rationaliser et de coordonner ses capacités à travers différents pays et leur empreinte client. Ensemble, nous nous concentrerons sur la connexion avec les clients et l'automatisation de la communication, de la livraison et des règlements au sein des organisations. Nous nous engageons pleinement à aider GlobalConnect à devenir le fournisseur de services numériques intégrés préféré en Europe du Nord », déclare Jacek Lonc, Head of Telco Sales and Business Strategy Division chez Comarch.
À propos de GlobalConnect
Le groupe GlobalConnect est l'un des principaux fournisseurs d'infrastructures numériques et de communication de données en Europe du Nord. Le Groupe fournit des solutions de connectivité de bout en bout grâce à son infrastructure composée de 150 000 kilomètres de réseau de fibre optique (dont plus de 100 000 kilomètres sont exploités et détenus par GlobalConnect) et de centres de données au Danemark, en Norvège, en Suède, en Allemagne et en Finlande d'une superficie de 34 500 m². Le groupe GlobalConnect emploie environ 1 700 personnes, compte 30 000 clients B2B, et connecte plus de 690 000 foyers privés à un réseau de fibre optique de grande capacité.
Le groupe GlobalConnect est le résultat des fusions entre Broadnet, GlobalConnect et IP-Onlyde qui ont eu lieu en 2019 et 2020. Dans le segment de la fibre optique à domicile, le groupe opère sous les marques IP-Only, HomeNet et Onefiber, tandis qu'il opère sous le nom de GlobalConnect dans le segment B2B sur tous ses marchés. Le groupe GlobalConnect appartient à l'organisation mondiale d'investissement EQT, l'un des plus grands investisseurs en infrastructures d'Europe.