Future Connections adopte Comarch FSM pour automatiser ses opérations de services télécoms gérés
Comarch, le spécialiste IT polonais, célèbre 12 mois de coopération fructueuse avec Future Connections, un fournisseur de services télécoms qui propose aux Pays-Bas des services télécoms gérés et au monde entier des services d'intelligence réseau. Future Connections a intégré Comarch Field Service Management à ses outils afin d'améliorer la qualité de sa solution de flux de travail automatisé pour les opérateurs dans les domaines de la clientèle B2B et B2C aux Pays-Bas.
Confrontée à une croissance importante de sa clientèle et du nombre de commandes entrantes, Future Connections recherchait une solution fiable et rentable pour traiter les demandes et maintenir son infrastructure complexe. Leurs clients étant des opérateurs de télécommunications Tier 1, ils accordent la plus haute importance à la sécurité des données et à un niveau élevé d'expérience client.
Début 2022, l'entreprise a soumis le système Comarch FSM à une phase de test rigoureuse qui a duré plusieurs mois. Au cours de cette période, la plateforme s'est avérée être une solution suffisamment fiable, sécurisée et flexible pour venir en appui aux opérations de l'entreprise. Le processus d'intégration complète a débuté à la fin de la même année.
« Future Connections est un fournisseur de services télécoms gérés pour certains des plus grands opérateurs de télécommunications des Pays-Bas. Ils devaient s'assurer qu'aucune donnée ne fuiterait et qu'ils pourraient contrôler entièrement les processus sans dépendre de l'assistance d'un tiers. C'est à ce niveau que Comarch FSM se distingue : malgré ses énormes capacités, il est suffisamment intuitif pour gérer l'ensemble du système avec très peu de formation », déclare Szymon Uczciwek, responsable du FSM Business Unit chez Comarch.
En combinant les puissantes fonctions d'automatisation de FSM avec leur plateforme propriétaire, Max Suite, Future Connections a obtenu une solution complète de bout en bout qui gère de manière autonome les demandes des clients, planifie les réunions, envoie les ingénieurs sur le terrain, et bien plus encore. Depuis son déploiement complet dans les secteurs des services B2B et B2C en 2022, Future Connections a constaté des cas d'utilisation largement réussis pour les opérateurs de télécommunications Tier 1 aux Pays-Bas.
« Avec l'outil Comarch de Field Service Management entièrement intégré à notre plateforme, nous avons offert à nos clients dans les domaines B2B et B2C de réels gains d'efficacité et des réductions de coûts. Nous voulons continuer sur la même trajectoire et nous sommes en train d'explorer et de définir une feuille de route pour de nouvelles possibilités et fonctionnalités que nous cherchons à développer et mettre en œuvre dans un avenir proche » déclare Julien Beenakkers, PDG de Future Connections.
Regardez une vidéo sur une autre mise en œuvre réussie de FSM en collaboration avec Future Connections via:
À propos de Future Connections
Future Connections est un fournisseur indépendant de solutions télécoms et un développeur de logiciels avec une expérience approfondie dans les domaines de l'assurance, l'optimisation et l'automatisation de la performance des réseaux ainsi que dans les services gérés télécoms. L'entreprise propose un vaste portefeuille de solutions modulaires, facilement évolutives, multi-technologiques et multi-domaines qui sont personnalisées pour répondre aux cas d'utilisation les plus complexes, permettant de réduire les dépenses d'exploitation et d'améliorer l'efficacité. L'entreprise utilise des techniques d'IA/ML pour favoriser l'automatisation des flux de travail et s'appuie sur les méthodologies DevOps pour accélérer la mise sur le marché et répondre rapidement aux besoins des opérateurs. Future Connections a son siège aux Pays-Bas et des bureaux en Espagne et au Royaume-Uni.