Comarch repris dans le Guide du marché 2022 de Gartner® sur les solutions de gestion des revenus et de monétisation pour CSP
Comarch a été mentionné dans le Guide du marché de Gartner sur les solutions de gestion des revenus et de monétisation pour les CSP. Le rapport se concentre essentiellement sur « une combinaison d’expérience numérique, de produits innovants et d’exigences en matière de modèles commerciaux qui aiguille les capacités de gestion des revenus et de monétisation des CSP. Les CIO de CSP doivent jongler entre différentes priorités vis-à-vis de leurs partenaires afin de développer ces capacités essentielles pour leur croissance. »
L’un des éléments importants de ce rapport, préparé par Amresh Nandan, Chris Meering et Juha Korhonen, est le chapitre consacré aux découvertes clefs des auteurs. Grâce à ces conclusions, il est en effet possible d’établir des recommandations pour tous les départements qui collaborent avec des CSP.
On y lit : « Les fournisseurs de services de communication (CSP) continuent à subir une certaine lenteur dans leurs processus de prise de décisions en raison de leurs priorités et de certains défis en matière de capacités de gestion des revenus. Généralement, ils avancent pas à pas, évitant d’effectuer des changements importants et se concentrant sur certains résultats en particulier.
- Les fournisseurs de solutions de gestion des revenus se concentrent de plus en plus sur les capacités et fonctionnalités pour les cas d’usage B2B, B2B2X et des écosystèmes de leurs partenaires, mais aussi sur les architectures cloud-native et les possibilités de monétisation.
- De nombreux CIO de CSP œuvrent à la consolidation des solutions de gestion des revenus en un seul stack pour plusieurs gammes commerciales, afin de faire face aux complexités des systèmes BSS, aux pressions macroéconomiques et aux grands défis des CSP en matière de croissance. »
« Nous sommes convaincus que les produits Comarch, notamment la solution innovante Enterprise BSS, qui sont conformes aux API ouvertes du TM Forum, répondent aux besoins des CSP. Les exigences du marché B2B2X deviennent de plus en plus complexes. C’est un défi pour nous, mais nous améliorons et étendons constamment les fonctionnalités de nos systèmes pour y répondre. Notre objectif principal est de continuer à épauler les télécoms dans leur transformation numérique en leur proposant une offre reposant sur des systèmes basés sur l’IA/ML. La gestion des revenus se trouve au cœur de nos activités : nous continuons à suivre de près les tendances du marché pour répondre aux besoins de nos clients », explique Anna Kozłowska-Jarosz, gestionnaire de produits BSS chez Comarch.
Gartner, Market Guide for CSP Revenue Management and Monetization Solutions, Amresh Nandan, Chris Meering, et al., 9 novembre 2022.
GARTNER est une marque et marque de service déposées de Gartner Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l’international et est utilisée ici avec l’autorisation de l’entreprise. Tous droits réservés.
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses recherches et ne recommande pas aux utilisateurs de ne se fier qu’aux fournisseurs les mieux notés. Les recherches publiées par Gartner reflètent les avis des organismes de recherche et de conseil de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.