Comarch et open eir s'associent pour transformer les services sur le terrain grâce à un nouveau système de gestion, améliorant ainsi l'expérience des clients dans toute l'Irlande
Comarch a obtenu un contrat important avec open eir pour transformer les services sur le terrain, dans le but d'améliorer l'expérience des clients grâce à la mise en œuvre d'une plateforme de techniciens unifiée.
open eir est le plus grand fournisseur irlandais de services de communication de gros (réseau large bande), d'installations de données, de services vocaux, de services internationaux et de services gérés. Il fournit des produits et des services à plus de 60 clients de gros, nationaux et internationaux, sur toute une série de marchés réglementés et non réglementés. L'entreprise emploie environ 1 000 techniciens de terrain, qui sont chargés de fournir et de réparer les services sur les réseaux d'open eir, y compris la ligne cuivre, la fibre optique jusqu'au trottoir (FTTC) et la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH).
open eir s'engage dans une démarche visant à transformer l'expérience des clients et à s'imposer comme le réseau préféré des utilisateurs. L'élément central de cette transformation est la mise en œuvre d'un système avancé de gestion des services sur le terrain, conçu pour améliorer l'efficacité des services. Il permet de :
- Planifier les réunions avec les clients dans les délais les plus courts possibles,
- Fournir aux clients finaux la possibilité de suivre les techniciens sur le terrain en temps réel,
- Donner aux clients la possibilité de reporter leur rendez-vous si nécessaire,
- Optimiser la gestion du temps et le déploiement des techniciens de terrain,
- Se tenir au courant des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des services sur le terrain
Avec une infrastructure et un portefeuille de services complexes, open eir avait besoin de solutions informatiques flexibles et facilement adaptables. La solution Comarch Field Service Management (FSM) est spécialement conçue pour les opérations de télécommunications et offre l'un des outils de planification les plus avancés ainsi qu'un accès mobile pour les techniciens. Il a donc logiquement été choisi pour contribuer à l'ouverture des systèmes de soutien opérationnel (OSS) d'eir, qui traitent des milliers de commandes par jour.
Marcin Kaleta, vice-président et directeur de la division des télécommunications chez Comarch, a déclaré : « Nous soutenons le parcours de transformation d'open eir en lui fournissant notre produit Comarch FSM, qui jouit d'une excellente réputation. Nous espérons que ce programme de travail initial évoluera vers un partenariat stratégique, car nous avons une approche alignée sur ce que nous faisons, à savoir poursuivre l'excellence dans les opérations en s'appuyant sur une base technologique solide. »
Brian Chapman, directeur de l'information d'eir Ireland, a déclaré : « Notre stratégie générale consiste à développer des solutions logicielles sur-mesure, adaptées à nos besoins professionnels spécifiques. Nous ne nous engageons avec des partenaires que s'ils proposent un produit convaincant, à la pointe de l'industrie, qui correspond parfaitement à nos besoins. Comarch a prouvé sa capacité à répondre à ces critères au cours de notre processus d'appel d'offres approfondi. Nous sommes impatients de collaborer à la mise en œuvre de leur solution, qui promet de renforcer les capacités FSM chez open eir et d'améliorer l'expérience client que nous fournissons. »
Comarch FSM est un outil standardisé pour la gestion du personnel. Les fonctionnalités disponibles dans le système sont en grande partie le résultat de l'expérience de Comarch dans les déploiements pour les fournisseurs de services, les télécommunications, le câble et les fournisseurs de services par satellite. Le système est alors responsable de la gestion du personnel sur le terrain, de la maintenance de l'équipement et des processus de service clientèle.
Comarch utilise des technologies modernes telles que des applications mobiles dédiées, le GIS, la réalité augmentée et la sécurité avancée des données pour augmenter la qualité et l'efficacité des services de terrain de l'entreprise. La mise en œuvre d'un nouveau système de livraison, de réparation et de construction à la pointe de la technologie, permettra d'améliorer considérablement la satisfaction des utilisateurs finaux.
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À propos d'open eir
open eir est le plus grand opérateur de gros en Irlande, fournissant des produits et des services sur une série de marchés réglementés et non réglementés. Il fait partie du groupe eir, le plus grand fournisseur de services de télécommunications fixes en Irlande, qui offre des services à large bande, vocaux et de gestion des données aux particuliers, aux petites entreprises, aux grandes entreprises et aux administrations publiques.