Comarch est cité dans le rapport 2023 de Gartner® – The Market Guide for CSP Service and Network Assurance Solutions

La société informatique polonaise Comarch figure dans le dernier rapport de Gartner, intitulé Market Guide for CSP Service and Network Assurance Solutions (les solutions d'assurance des services et des réseaux des FSC).

Comarch fait partie des 20 fournisseurs identifiés dans le rapport comme étant des Representative Vendors dans ce domaine. 

Selon le rapport Gartner, l'une des principales conclusions dans le domaine de l'assurance des réseaux est la suivante : « Pour de nombreux FSC, les solutions d'assurance actuellement déployées ne sont pas suffisantes pour répondre aux demandes internes de prise en charge de nouveaux services, d'amélioration de l'expérience client et de réduction des coûts d'exploitation. » En outre, le rapport indique que : « Les besoins des entreprises ont augmenté pour la prise en charge du découpage du réseau 5G, des réseaux privés, du SD-WAN, du NaaS et d'autres services FSC en expansion et émergents. Ces besoins poussent les CSP à exiger des capacités d'assurance et des investissements de la part des fournisseurs dans le développement de produits et de solutions. Les solutions actuellement disponibles et les feuilles de route des produits à court-terme proposent l'IA/ML et la corrélation des paramètres de service et de réseau pour favoriser l'assurance proactive des services et la prise en charge des accords de niveau de service. » Gartner indique également dans son rapport : « Les fournisseurs d’assurance des services et des réseaux se sont concentrés sur l'augmentation de l'intelligence, de l'interopérabilité et des solutions d'assurance qui sont pré-intégrées avec l'orchestration, la conception et l'inventaire. Ces changements d'architecture plus larges répondent aux exigences des fournisseurs de services de communication (FSC) qui souhaitent améliorer la gestion du cycle de vie des services (Lifecycle Management − LCM) et les opérations automatisées en boucle fermée avec l'IA pour les opérations informatiques (AIOps), les API ouvertes et la gestion améliorée des données. »

Les DSI des FSC qui cherchent à moderniser l'OSS pour répondre aux exigences d'assurance des services et des réseaux et à poursuivre la transformation numérique et l'innovation dans leur organisation devraient, selon Gartner : « Déterminer la meilleure approche pour acquérir de nouvelles capacités d'assurance, en tenant compte du rythme des investissements et de l'urgence des résultats commerciaux qui doivent être atteints grâce à l'assurance. » Ils devraient également : « Collaborer avec les parties prenantes pour intégrer les besoins évolutifs des lignes d'activité et prendre en compte la gestion du cycle de vie des services de bout en bout (end-to-end − E2E). » La dernière recommandation de Gartner s'adresse aux FSC : « Élaborez une feuille de route détaillée en collaborant avec les fournisseurs et en déterminant comment et quand le FSC ajoutera de nouvelles capacités et des compétences internes, remplacera les éléments existants, gérera les données et couvrira plusieurs domaines du réseau. Incorporez des plans afin d’accroître l'automatisation et l'IA/ML et une architecture cible pour l'intégration avec un inventaire amélioré, l'orchestration et la conception de services pour le LCM de service E2E et de nouveaux modèles d'exploitation. »

Jarosław Sawicki, Consultant avant-vente chez Comarch, s’est félicité de l'inclusion de l'entreprise parmi les Representative Vendors énumérés dans le rapport.

Il a ajouté : « Comarch a toujours accordé une grande importance à l'investissement dans l'innovation et le développement de produits, et nous sommes ravis d'être reconnus une fois de plus dans ce rapport de Gartner. Nous continuerons à développer et à améliorer nos solutions dans le domaine de l'assurance réseau, et d'autres encore, afin d'aider les opérateurs télécoms à atteindre leurs objectifs de transformation numérique et à franchir de nouveaux paliers d'excellence. »

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