Comarch cité dans le rapport 2023 de Gartner® – The Market Guide for CSP Service Design and Orchestration Solutions
Comarch figure dans le Gartner Market Guide for CSP Service Design and Orchestration Solutions (les solutions de conception et d'orchestration des services FSC).
Dans son rapport, Gartner met en évidence les principales conclusions suivantes :
« Un accent croissant sur la conception et l'orchestration des services modernisation/évolution/transformation pour répondre à de multiples objectifs opérationnels et commerciaux tels que l'hyperautomatisation, l'orchestration sans contact, le réseau en tant que service et l'efficacité des opérations. »
« L'équilibre entre la responsabilité accrue en matière de dépenses/investissements et la nécessité d'un logiciel libre moderne et orienté vers l'avenir s'avère difficile à trouver pour la majorité des FSC. Cet équilibre favorise les modèles commerciaux orientés abonnement et les cas d'utilisation axés sur les exigences en matière de conception et d'orchestration des services. »
« Architecture cloud-native, utilisation de clouds privés et publics, multi-domaines et orchestration des services de bout en bout, la demande et les attentes des clients, ainsi que l’automatisation des opérations de service et de réseau dominent les exigences »
Dans son rapport, Gartner recommande aux DSI des FSC et aux autres leaders technologiques, qui envisagent la modernisation de l’OSS en termes de transformation numérique, d'innovation et de solutions de conception et d'orchestration de services, de:
« S'attaquer aux facteurs limitant le passage à des opérations agiles et fondées sur des données en modernisant des composants clés de l’OSS, tels que la gestion des stocks, la gestion des ordres de service et la gestion de la configuration en temps-réel.
Définir une architecture cible et adopter une approche « greenfield » pour développer des opérations basées sur les données, des AIOps, la visibilité et l'observabilité − en incluant une plateforme de données et une pratique dans l'architecture OSS cible.
Assurer l'évolution de l'OSS vers l'architecture cible ainsi que la réorganisation des processus d'affaires pertinents en travaillant avec les leaders du LOB tout en donnant la priorité à des initiatives telles que l'hyperautomatisation et l'AIOps. »
Dans ce rapport Comarch est cité parmi 15 autres fournisseurs qui représentent une grande variété de solutions, offrant une large gamme de portefeuilles, d’approches de déploiement/mise en œuvre et de domaines d'intérêt pour divers segments des FSC.
Michał Mędrala, Head of OSS Consulting and Product Management chez Comarch, a déclaré : « C’est, comme toujours, un honneur d'être reconnu par Gartner. Nous pensons que l'inclusion de Comarch en tant que Representative Vendor dans ce rapport prouve une nouvelle fois notre engagement en faveur d'un développement et d’un investissement continus, ainsi que notre alignement sur les normes et les API ouvertes du TM Forum. Nous continuerons à innover et à nous développer, dans le but de continuer à soutenir les FSC et de veiller à ce qu'ils puissent relever les défis de la 5G et au-delà. »
Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service cité dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs avec la cote la plus élevée ou une autre désignation. Les publications de recherche Gartner reflètent les opinions de l’organisme de recherche Gartner et ne doivent un aucun cas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner® décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales présentes aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.