Comarch adhère à l'Alliance 450 MHz
Cracovie, décembre 2023 – Comarch fait désormais partie de l’Alliance 450 MHz, une organisation mondiale rassemblant les opérateurs, les propriétaires de spectre, les fournisseurs d'équipements, de terminaux et de solutions œuvrant dans le but de stimuler le développement des réseaux mobiles dans le spectre 450 MHz autour de la planète.
L'Alliance 450 MHz représente un effort collectif pour favoriser l'interopérabilité et le développement de solutions standardisées basées sur le spectre 450 MHz. L'Alliance organise des conférences semestrielles sur le spectre 390-450 MHz et développe des projets portant sur les aspects techniques, commerciaux et réglementaires associés au spectre 450 MHz. Elle produit également du contenu éducatif sous forme de webinaires, de bulletins d'information, de livres blancs et d'autres documents numériques abordant les subtilités de cette technologie.
En tant qu'expert de premier plan dans le secteur des télécommunications, Comarch est prêt à tirer parti de son expertise et de ses ressources pour contribuer à la mission de l'Alliance. Notre compétence à cet égard a été démontrée grâce à de nombreuses implémentations de solutions réussies basées sur le 450 MHz, telles que le système informatique central en charge du réseau radio LTE450 pour les opérateurs d'infrastructures allemandes critiques commandées par 450connect.
« Devenir membre de l'Alliance 450 MHz est un grand honneur pour nous tous. L'expérience acquise lors de la mise en œuvre de systèmes informatiques centraux fonctionnant sur le spectre de 450 MHz sera certainement une aide précieuse pour les efforts de l'Alliance dans les secteurs des services publics, de l'énergie et de la sécurité publique. Comarch coopérera également au processus de certification afin de garantir que nos produits répondent aux normes établies par les lignes directrices de l'organisation. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration et des nombreuses opportunités qui s'offrent à nous », déclare Marcin Kaleta, directeur de la division Telco chez Comarch.
Comarch échangera des connaissances avec de nouveaux partenaires dans les domaines tels que les services publics, l'énergie et la sécurité publique. L'adhésion à l’Alliance facilitera également le développement de solutions pré-intégrées fonctionnant dans le spectre de 390-450 MHz dédié à ces secteurs. De plus, elle accélérera notamment la diffusion mondiale des solutions BSS et OSS actuelles mises en œuvre pour les réseaux à 450 MHz et standardisés conformément aux lignes directrices TMF et ODA.
« En tant qu'Alliance 450 MHz, nous sommes ravis d'accueillir Comarch parmi nos membres. Leur expertise et leur sens de l'innovation seront d'une valeur inestimable alors que nous continuons à faire progresser le potentiel du spectre de 450 MHz. L'inclusion de Comarch dans notre Alliance représente un engagement à favoriser la croissance et la collaboration au sein de notre industrie. Nous nous réjouissons de ce partenariat fructueux et des développements passionnants qui nous attendent », a déclaré Igor Virker, directeur général de l'Alliance 450 MHz.
À propos de l'Alliance 450 MHz
L'Alliance 450 MHz est une association industrielle qui représente les parties prenantes du spectre de 450 MHz. Parmi nos membres, nous retrouvons des opérateurs sans fil, des fabricants d'équipements et des entreprises actives dans divers marchés verticaux de la communication de machine à machine. L'Alliance s'est engagée à promouvoir le potentiel du spectre de 450 MHz et à aider ses membres à atteindre leurs objectifs plus efficacement. L'organisation rassemble plus de 50 entreprises et experts industriels de premier plan, tels que 450connect, CISCO, PGE, Qualcomm et Airbus.
Pour en savoir plus sur la mission et les activités de l'Alliance, cliquez ici.