Plateforme de gamification complète

Boostez l'engagement et la
fidélisation de vos clients


Libérez le pouvoir de la gamification pour booster l'engagement et la fidélité
de vos clients et améliorer votre programme de fidélité.

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Gamification arcade

Booster l'engagement grâce à des programmes de fidélisation gamifiés

Améliorez votre programme de fidélisation avec les services de gamification de Comarch

Prêt à intégrer la gamification à votre programme de fidélisation ?

  • Permettez aux clients de choisir leur propre parcours et défis grâce à des mécaniques de gamification avancées. 
  • Récompensez l'engagement avec une gamification personnalisée de votre programme de fidélité. 
  • Encouragez vos clients et construisez un sentiment de communauté grâce à des programmes de fidélité gamifiés. 
  • Créez du buzz autour de votre marque avec des solutions de gamification construites sur les bases du comportement humain.

Intégrez des mécaniques gamifiées

Comarch et JetBlue : Un partenariat qui façonne la gamification

JetBlue et Comarch ont collaboré pour mettre en place une stratégie de gamification dans le programme de fidélité JetBlue, via un système de badges. Cette stratégie largement éprouvée permet d'augmenter l'engagement des clients et de rester en tête dans des marchés ultra-compétitifs.


Découvrir la stratégie de gamification JetBlue

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Comment tirer parti de la gamification dans les programmes de fidélisation ?

Techniques de gamification -
De base

Augmentez l'engagement quotidien tout en construisant votre communauté grâce à des fonctionnalités basées sur des actions telles que des sondages, des classements, des badges et des compétitions. Mettez en place une plateforme de gamification qui vous permettra d'aller plus loin dans l'engagement et la fidélisation de vos clients.

  • Des sondages pour connaître les intérêts de vos membres (produits/récompenses spécifiques)
  • Des badges et points qui incitent à un engagement continu
  • Des tableaux de classement pour montrer les réalisations et créer une compétition au sein de votre communauté

Fonctionnement d'une plateforme de gamification de base

  • Les membres répondent à des sondages afin de fournir des informations pour des campagnes personnalisées.
  • Les membres gagnent des tickets de loterie grâce à des connexions quotidiennes.
  • Les participants remportent des badges et des points qui encouragent davantage l'engagement.
  • Les fonctionnalités de base de la gamification augmentent l'engagement des membres et la collecte de données pour les futures campagnes et promotions.
  • La gamification basique permet d’évoluer vers des fonctionnalités supplémentaires et des extensions.

Bénéfices

  • Campagnes personnalisées basées sur les intérêts des membres
  • Augmentation de l'engagement des membres grâce à des connexions quotidiennes et des récompenses
  • Collecte de données pour les futures campagnes et promotions
  • Croissance du chiffre d'affaires pour l'entreprise

Pourquoi c'est important

Les sondages, les systèmes de points et les classements constituent une base solide pour les futures fonctionnalités de gamification. À partir de là, vous pourrez non seulement mettre à niveau ces fonctionnalités personnalisées et en ajouter de nouvelles, mais également créer de nouvelles offres de gamification encore plus innovantes, étendant l'expérience client au-delà d'un simple achat.

Une intégration facile

La Plateforme d'Engagement Client Comarch s'intègre parfaitement à vos solutions MarTech existantes. 

  • Connexion avec des centaines de systèmes 
  • Économisez des heures de développement grâce aux pré-intégrations 
  • Personnalisez votre programme avec des constructions personnalisées

Technique de gamification - Avancée

Améliorez vos fonctionnalités de base de gamification pour fidéliser les membres de votre programme et encourager la compétition grâce à des techniques avancées.

  • Ajoutez des fonctionnalités supplémentaires et des niveaux pour les loteries, les badges, les points et les classements existants.
  • Les barres de progression et les mécaniques de niveaux statutaires font monter la gamification à des niveaux encore plus stimulants.
  • Les enchères et les tickets de loterie exploitent l'engagement de base pour une gamification personnalisée.

Comment fonctionnent les plateformes de gamification avancées

  • Les fonctions de base de la gamification s'intensifient, les défis devenant encore plus élaborés et les niveaux plus gratifiants.
  • Les membres utilisent des fonctions de gamification de base telles que des enquêtes ou des badges pour participer à des ventes aux enchères ou à des loteries.
  • Les membres essaient de progresser en franchissant des paliers et des barres de progression afin d'obtenir des récompenses plus importantes et la reconnaissance de la communauté.

Bénéfices

  • Pousser davantage les membres à atteindre leurs objectifs et à gagner davantage de récompenses
  • Encourager la compétition et la création d'une communauté entre les membres
  • Offrir des prix pour inciter à la participation à toutes les étapes
  • Créer des environnements omnicanaux permettant la participation aux enchères et aux loteries

Pourquoi c'est important

Une gamification basique ne suffit pas. Pour fidéliser les membres et créer des connexions émotionnelles, vos fonctionnalités de gamification doivent offrir des choix qui ont de l'importance, tout en construisant une communauté au fil du temps. Continuer de motiver les membres avec des défis plus élevés, une progression visuelle et des méthodes de gamification avancées vous permettra d’atteindre le niveau suivant : Expert.

Techniques de gamification - Expertes

Comblez le fossé entre l'engagement virtuel et l'engagement physique/social, en créant une fidélité émotionnelle au-delà de la marque et des transactions avec le client.

  • Les concours et sondages sur les médias sociaux offrent des moyens de mettre en place des fonctionnalités de gamification en dehors des sphères conventionnelles.
  • Les recommandations et la promotion de la marque offrent une manière de mettre en œuvre des systèmes de récompenses en dehors de l'environnement d'achat.
  • Les récompenses pour la participation à des événements concernent des actions non liées à l'achat, telles que la fréquentation, laisser des avis, la participation à des sondages ou l'inscription à des abonnements.

Comment fonctionnent les plateformes de gamification expertes

  • Les membres participent à des initiatives sur les réseaux sociaux, comme le partage de photos de produits ou d'événements en utilisant les hashtags de la marque.
  • Les membres gagnent des points, des niveaux et des promotions par niveaux pour les recommandations et la participation à des sondages.
  • Combinez des fonctionnalités de gamification de base et avancées pour construire une fidélité de nouvelle génération.

Bénéfices

  • Encourager les membres à interagir avec la marque sur les médias sociaux.
  • Proposer des récompenses de gamification sous forme de points et de badges.
  • Favoriser un sentiment de communauté grâce à des classements et des niveaux.
  • Combler le fossé entre l'engagement virtuel et physique/social.

Pourquoi c'est important

Cherchez-vous à aller toujours plus loin que vos concurrents ? En alignant des fonctionnalités de base et avancées avec la participation sur les réseaux sociaux, les récompenses liées aux recommandations et des niveaux d'ambassadeur uniques, vous pouvez construire une stratégie de gamification intégrée évolutive. Avec les bonnes bases en place, vous pourrez créer une marque captivante où les membres peuvent partager des expériences et susciter de l'intérêt en dehors des transactions.

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