Le logiciel Comarch Loan Origination fournit des solutions pour tous les segments : particuliers, PME et entreprises.
La plateforme comprend un portefeuille complet de produits de crédit - des prêts rapides aux clients de détail, en passant par les processus de prêt hypothécaire, jusqu'aux prêts commerciaux complexes aux PME ou aux sociétés. Le logiciel Comarch Loan Origination soutient aussi les contrats multi-produits et multi-acteurs ainsi que diverses stratégies de vente de produits connexes (vente croisée) et de produits de classe supérieure up-sell).
Prêts en espèces
Prêts échelonnés
Cartes de crédits
Prêts renouvelables
Facilité de découvert
Prêts de consolidation
Prêts automobiles
Prêts aux étudiants
Crédits à l'investissement
Crédits de fonds de roulement
Facilité de découvert
Comptes de crédit
Cartes de crédit/charge
Prêts préférentiels
Prêts de refinancement
Garanties et cautionnements
Accréditation
Prêts hypothécaires
Prêts en capital
Refinancement hypothécaire
Crédit-relais
Prêts uniques
Prêts à taux d'intérêt fixe et variable
Assurance de crédit hypothécaire
Le système Comarch Loan Origination est un outil complet qui permettra de réaliser toutes les étapes du processus de prêt, de la collecte des données au décaissement - toutes les étapes intermédiaires sont automatisées. Il a été conçu pour être adapté aux besoins du marché en termes d'expérience des crédits numériques et automatiques.
La configuration de nouveaux modèles de documents et adaptation facile des modèles existants. L’addition rapide de nouvelles clauses juridiques ou d'autres paragraphes ; leur visibilité est associée à des conditions de crédit spécifiques. Les impressions finies sont générées au format MS Word ou PDF. Les listes de contrôle des documents pour les clients sont générées automatiquement.
L’addition des documents numériques à des espaces réservés dédiés sur une liste de contrôle et l’association de ces documents à un client ou à une demande de crédit spécifique. Tous les documents joints sont archivés dans un dépôt et peuvent être recherchés et consultés par les utilisateurs autorisés.
Le développement et la mise en œuvre d'une stratégie d'évaluation des demandes de crédit et du risque de crédit associé à une décision de crédit et, dans une plus large mesure, à la base globale des débiteurs. L'application du module d'évaluation permet de réduire le risque de crédit et d'améliorer la qualité de l'ensemble du portefeuille de la dette. Les calculs peuvent être basés sur des données quantitatives et qualitatives provenant du système de prêt et/ou d'autres systèmes.
La collecte et l’analyse des données financières à l'aide d'un ensemble prédéfini de modèles d'états financiers. Les données peuvent être téléchargées à partir d'autres systèmes, de fichiers xls ou remplies manuellement. Les indicateurs financiers calculés permettent de mieux connaître la situation financière du client et se traduisent par une gestion plus efficace du risque de crédit.
La détermination et l’enregistrement des garanties dans les processus de crédit et leur synchronisation avec la principale base de données des garanties. Cela comprend les garanties pour les créances, leur forme juridique et leur évaluation. Une fois enregistrées dans le système, les garanties peuvent être utilisées à plusieurs reprises dans d'autres processus pour le même client.
Il détermine la structure organisationnelle du client, ses liens économiques, personnels et de propriété. Il stocke les informations en un seul endroit, bien présentées sous forme graphique. Il facilite l'identification et le suivi du bénéficiaire réel.
Il simplifie la gestion des obligations en ajoutant automatiquement les obligations pertinents en fonction du type de crédit, du montant du crédit ou du taux de risque. Les obligations sont stockées dans le système et gérées de manière centralisée. Si nécessaire, les obligations peuvent être adaptées dans une mesure prédéfinie - le système indique quels modifications peuvent être apportées.
L'éditeur graphique intuitif qui permet de configurer les processus d'octroi de prêts sans avoir besoin de connaissances informatiques spécialisées. Une courte formation suffit pour commencer à utiliser l'outil. La possibilité d'attribuer une tâche de processus aux utilisateurs/rôles, de déterminer la durée des tâches individuelles ou de vérifier l'exactitude du processus.
La gestion des formulaires de saisie des données par l’utilisateur : la spécification des questions et des réponses, l’attribution de réponses par défaut ou l’addition des descriptions aux questions (conseils). La possibilité de configurer la liste de contrôle des documents exigés des clients.
L’intégration efficace du système Comarch Loan Origination avec d'autres systèmes et bases de données internes ou externes existants. La possibilité de configurer les services web à l'aide d'un éditeur graphique intuitif, qui permet à des utilisateurs non techniques d'effectuer des tâches qui devraient autrement être effectuées par des programmeurs.
La spécification des paramètres qui sont fréquemment modifiés, comme la taxe initiale, et la permission aux utilisateurs professionnels autorisés d'apporter des modifications. La possibilité de personnaliser facilement des vérifications et des textes d'avertissement, avec une configuration multilingue disponible.
L’administration des droits d'accès des utilisateurs, notamment: