A quel type de clientèle souhaitez-vous vous adresser ?


Le logiciel Comarch Loan Origination fournit des solutions pour tous les segments : particuliers, PME et entreprises.

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Quels produits de crédit souhaitez-vous offrir ?


La plateforme comprend un portefeuille complet de produits de crédit - des prêts rapides aux clients de détail, en passant par les processus de prêt hypothécaire, jusqu'aux prêts commerciaux complexes aux PME ou aux sociétés. Le logiciel Comarch Loan Origination soutient aussi les contrats multi-produits et multi-acteurs ainsi que diverses stratégies de vente de produits connexes (vente croisée) et de produits de classe supérieure up-sell).

Pour particuliers

Prêts en espèces
Prêts échelonnés
Cartes de crédits
Prêts renouvelables
Facilité de découvert
Prêts de consolidation
Prêts automobiles
Prêts aux étudiants

Prêts commerciaux

Crédits à l'investissement
Crédits de fonds de roulement
Facilité de découvert
Comptes de crédit
Cartes de crédit/charge
Prêts préférentiels
Prêts de refinancement
Garanties et cautionnements
Accréditation

Hypothèques

Prêts hypothécaires
Prêts en capital
Refinancement hypothécaire
Crédit-relais
Prêts uniques
Prêts à taux d'intérêt fixe et variable
Assurance de crédit hypothécaire

Comarch Loan Origination

Que peut faire notre logiciel Loan Origination ?


Le système Comarch Loan Origination est un outil complet qui permettra de réaliser toutes les étapes du processus de prêt, de la collecte des données au décaissement - toutes les étapes intermédiaires sont automatisées. Il a été conçu pour être adapté aux besoins du marché en termes d'expérience des crédits numériques et automatiques.

Principaux avantages

Processus automatisés
Augmentation de la productivité
Intégration facile
Mise en œuvre rapide

Quelle offre pour votre entreprise dans l’octroi de crédits ?

  • L’automatisation des processus soutenant la transformation digitale des processus d'octroi de crédit
  • Un délai beaucoup plus court pour traiter les demandes de crédit
  • Une seule plateforme de crédit - informations complètes sur l'activité dans le cadre de l’octroi de crédits
  • Des pupitres pour le suivi de la structure et du volume des ventes
  • Une productivité accrue - moins de tâches répétitives
  • La gestion des tâches - la coordination des performances de l'équipe
  • La solution low code - une adaptation rapide à l'évolution des conditions juridiques ou du marché, pas besoin de connaissances informatiques spécialisées
  • Les économies de coûts - vous ne payez que pour les modules que vous voulez utiliser
  • 6 mois avant le lancement

Un produit terminé et prêt à l'emploi - sélectionnez les modules que vous souhaitez mettre en œuvre. Vous pouvez ensuite les enrichir librement avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux secteurs d'activité, de nouveaux produits et de nouveaux processus de crédit.

Quelle offre pour vos employés ?

  • Moins de risque d'erreur - le système guide l'utilisateur et garantit l'intégrité des données
  • Une saisie unique - pas besoin de saisir les mêmes données à plusieurs reprises
  • Des flux automatisés - pas de processus chronophages
  • L'élimination des documents papier, des documents stockés et distribués sous forme numérique
  • Un seul outil pour tous les participants au processus, y compris les outils de communication interne
  • La boîte de réception - pour gérer facilement tous les dossiers entrants en fonction des priorités SLA

Quelle offre pour vos clients ?

  • La présentation de la demande n'importe où - une approche multicanale : application mobile, portail web, rendez-vous dans une filiale
  • La préqualification et la décision de crédit rapides
  • Le flux de travail numérique
  • Les notifications des statuts des demandes
  • La décision et le décaissement en quelques minutes dans le cas de prêts simples

Réduisez le temps des processus de 30 à 70% pour les produits simples.

Réduisez les coûts et le risque de crédit grâce au logiciel Comarch Loan Origination.

Qu’en est-il pour le département "Risques et conformité" ?

  • La conformité à la DSP II et à la directive sur le crédit hypothécaire (DCH)
  • L’adaptation rapide à l'évolution des exigences juridiques
  • La vérifiabilité du processus - l’enregistrement complet de l'historique du processus avec les données des utilisateurs participants, les dates de modification et les statuts de crédit

Qu’en est-il pour votre département informatique ?

  • Une plateforme basée sur des solutions éprouvées et fiables
  • L’évolutivité, haute performance et disponibilité
  • La capacité à travailler dans différents environnements de clients et de serveurs
  • L’architecture moderne et l’approche API ouverte pour une intégration facile avec les systèmes externes et existants
  • L'éditeur visuel de sites web à faible low-code

Comment mettons-nous en œuvre le logiciel Loan Origination ?

  • Pour commencer, nous fournissons un produit mature qui peut être optimisé pour les besoins de votre entreprise
  • La mise en œuvre est rapide et progressive grâce à la méthode Agile
  • Nous mettons à votre disposition le savoir-faire d'analystes commerciaux expérimentés, d'experts en informatique et UX
  • Nous aidons à mettre en œuvre de nouvelles idées et de nouveaux processus, pendant et après la mise en œuvre

Modules du système Comarch Loan Origination

MODULES ENTREPRISES

MODULE DE GÉNÉRATION DE DOCUMENTS

La configuration de nouveaux modèles de documents et adaptation facile des modèles existants. L’addition rapide de nouvelles clauses juridiques ou d'autres paragraphes ; leur visibilité est associée à des conditions de crédit spécifiques. Les impressions finies sont générées au format MS Word ou PDF. Les listes de contrôle des documents pour les clients sont générées automatiquement.

MODULE DE GESTION DES DOCUMENTS

L’addition des documents numériques à des espaces réservés dédiés sur une liste de contrôle et l’association de ces documents à un client ou à une demande de crédit spécifique. Tous les documents joints sont archivés dans un dépôt et peuvent être recherchés et consultés par les utilisateurs autorisés.

MODULE D'ÉVALUATION

Le développement et la mise en œuvre d'une stratégie d'évaluation des demandes de crédit et du risque de crédit associé à une décision de crédit et, dans une plus large mesure, à la base globale des débiteurs. L'application du module d'évaluation permet de réduire le risque de crédit et d'améliorer la qualité de l'ensemble du portefeuille de la dette. Les calculs peuvent être basés sur des données quantitatives et qualitatives provenant du système de prêt et/ou d'autres systèmes.

MODULE DE DISTRIBUTION FINANCIÈRE

La collecte et l’analyse des données financières à l'aide d'un ensemble prédéfini de modèles d'états financiers. Les données peuvent être téléchargées à partir d'autres systèmes, de fichiers xls ou remplies manuellement. Les indicateurs financiers calculés permettent de mieux connaître la situation financière du client et se traduisent par une gestion plus efficace du risque de crédit.

MODULE DE SÉCURITÉ

La détermination et l’enregistrement des garanties dans les processus de crédit et leur synchronisation avec la principale base de données des garanties. Cela comprend les garanties pour les créances, leur forme juridique et leur évaluation. Une fois enregistrées dans le système, les garanties peuvent être utilisées à plusieurs reprises dans d'autres processus pour le même client.

MODULE DE RELATIONS DE L’ENTREPRISE

Il détermine la structure organisationnelle du client, ses liens économiques, personnels et de propriété. Il stocke les informations en un seul endroit, bien présentées sous forme graphique. Il facilite l'identification et le suivi du bénéficiaire réel.

MODULE D'OBLIGATIONS

Il simplifie la gestion des obligations en ajoutant automatiquement les obligations pertinents en fonction du type de crédit, du montant du crédit ou du taux de risque. Les obligations sont stockées dans le système et gérées de manière centralisée. Si nécessaire, les obligations peuvent être adaptées dans une mesure prédéfinie - le système indique quels modifications peuvent être apportées.

MODULES ADMINISTRATIFS

MODULE DE GESTION DES PROCESSUS

L'éditeur graphique intuitif qui permet de configurer les processus d'octroi de prêts sans avoir besoin de connaissances informatiques spécialisées. Une courte formation suffit pour commencer à utiliser l'outil. La possibilité d'attribuer une tâche de processus aux utilisateurs/rôles, de déterminer la durée des tâches individuelles ou de vérifier l'exactitude du processus.

MODULE DE GESTION DES ÉCRANS

La gestion des formulaires de saisie des données par l’utilisateur : la spécification des questions et des réponses, l’attribution de réponses par défaut ou l’addition des descriptions aux questions (conseils). La possibilité de configurer la liste de contrôle des documents exigés des clients.

MODULE DE GESTION DES INTÉGRATIONS

L’intégration efficace du système Comarch Loan Origination avec d'autres systèmes et bases de données internes ou externes existants. La possibilité de configurer les services web à l'aide d'un éditeur graphique intuitif, qui permet à des utilisateurs non techniques d'effectuer des tâches qui devraient autrement être effectuées par des programmeurs.

MODULE DE CONFIGURATION COMMERCIALE

La spécification des paramètres qui sont fréquemment modifiés, comme la taxe initiale, et la permission aux utilisateurs professionnels autorisés d'apporter des modifications. La possibilité de personnaliser facilement des vérifications et des textes d'avertissement, avec une configuration multilingue disponible.

MODULE DE GESTION DES UTILISATEURS

L’administration des droits d'accès des utilisateurs, notamment:

  • la configuration du compte d'utilisateur
  • l'authentification et l'autorisation des utilisateurs
  • la gestion de la politique de sécurité et la notification des violations de la sécurité
  • la gestion des absences des utilisateurs
  • l’intégration facile avec LDAP, AD
  • soutien SSO

Produits connexes :

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