P&V élargit son offre grâce à Comarch
Mise en place de la solution Employee Benefits
Mise en place de la solution Employee Benefits
Comarch a le plaisir d'annoncer la poursuite de sa coopération avec P&V Group, dans le cadre de l’amélioration de leur offre digitale d'assurance. P&V a décidé d’étendre la solution Comarch Digital Insurance, déjà mise en œuvre dans le secteur de l’assurance-vie, à la transformation du secteur des employee benefits.
Le groupe P&V propose des solutions d’assurance aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises par le biais de plusieurs marques (P&V et Vivium) et de plusieurs canaux de distribution. Actuellement, plus d’un million de clients font confiance au groupe P&V. Dans le secteur des « Employee Benefits » (deuxième pilier de l’assurance groupe), le groupe P&V se classe parmi les trois premiers sur le marché belge.
Récemment, l’étroite collaboration entre Comarch, Ensur et P&V a permis de remporter le Digital Trophy lors de la prestigieuse cérémonie des Decavi Life-Insurance Awards. Ce fut une reconnaissance majeure de l’engagement du groupe P&V et de Comarch en faveur de l’innovation et de l’amélioration continues des services offerts à leurs clients.
Outre la coopération déjà fructueuse entre les deux entreprises depuis 2020, cette décision fait suite au parcours exemplaire de Comarch, à sa solution et à son expérience en matière d’employee benefits. Comarch a pour objectif d’adapter pleinement sa solution d’avantages sociaux aux spécifications et aux exigences du marché belge.
La plateforme cible gérera les plans à prestations définies à cotisations définies, les plans hybrides et les plans cash balance. L’un des principaux objectifs du projet est de maintenir un niveau élevé d’automatisation, permettant de traiter les transactions de manière entièrement automatique (STP). D’autres objectifs englobent la migration des données et la mise en œuvre d’une plateforme dans un environnement en nuage.
La coopération existante entre Comarch et P&V Group garantit la confiance dans la mise en œuvre du nouveau système et les avantages qui en découlent, tandis que la plateforme numérique offre la flexibilité nécessaire pour adapter la solution aux attentes des clients et aux exigences légales du marché.
L’obtention du Trophée Digital est une reconnaissance majeure de l'engagement du groupe P&V ainsi que de Comarch envers l'innovation et l'amélioration continue de leurs services envers leurs clients.