Aujourd’hui, pour être visibles, les assureurs doivent se démarquer en matière d’offres et de coûts. Chaque jour, ils doivent lutter pour être les acteurs les modernes et les plus innovants du marché. Comarch vous prête main forte grâce à sa solution IA au service du secteur des assurances.
Prévisions de résultats commerciaux, analyses des risques pour les polices, gestion des déclarations… Votre entreprise peut elle aussi bénéficier d’une solution sur mesure reposant sur l’IA. Cette solution peut être utilisée pour des cas plus ou moins importants et prendre en charge certaines fonctions spécifiques. Grâce à l’IA au service des assurances, vous pourrez assurer votre position sur le marché, aujourd’hui comme demain.
Quels produits complémentaires recommander aux clients ?
Comment prédire des résultats commerciaux ?
Quels sont les risques d’une police ? Comment les analyser rapidement et minutieusement ?
Pour une bonne coopération entre Comarch et vous en matière de services aux assurances basés sur l’IA, il convient de suivre plusieurs étapes. Parcourez-les afin de mieux comprendre notre approche.
Maintenant que nous avons défini un cas commercial, nous devons obtenir des historiques de données afin de concevoir notre algorithme.
Un modèle reposant sur l’intelligence artificielle évolue comme un enfant. Ce modèle doit lui aussi apprendre en imitant des exemples de comportements attendus de lui. Seule sa manière d’acquérir des connaissances est différente. Nous devons l’entraîner avec d’énormes quantités de données de grande qualité. Sans données, nous sommes incapables d’entraîner le modèle qui sert de base à nos outils IA.
Ainsi, pour développer le modèle IA de service aux assurances adapté à votre entreprise, nous nous servirons des données que vous nous fournirez. Les compagnies d’assurances possèdent déjà d’importantes quantités de données internes exploitables. Ce qui compte maintenant, c’est la quantité et la qualité des données, qui est toujours évaluée individuellement pour chaque projet. Souvenez-vous que pour adapter les services d’assurances fondés sur l’IA à votre entreprise, nous devons nous baser sur vos données.
Notre modèle peut désormais être utilisé dans une situation concrète. Nous pouvons ainsi intégrer des fonctions supplémentaires, basées sur l’IA, à votre système actuel. Elles peuvent être liées au logiciel Comarch Digital Insurance ou à d’autres produits destinés aux compagnies d’assurances. Les services IA pour assurances sont adaptables et, la plupart du temps, ils peuvent être intégrés où vous le souhaitez : dans une fonctionnalité ou au sein d’un processus.
En tant qu’important fournisseur de solutions IT, nous souhaitons utiliser les meilleures technologies au sein de notre entreprise afin d’harmoniser ou d’améliorer nos processus. Notre expérience, en interne, des technologies IA nous offre un avantage supplémentaire et nous apporte la preuve que notre concept fonctionne.
Nous rencontrions un problème. En fait, nous avions toujours voulu savoir à l’avance si nos activités de vente étaient suffisantes. Nos responsables commerciaux avaient besoin d’informations plus poussées pour prendre certaines décisions stratégiques pour l’avenir. Et les feuilles de calcul ne tenaient plus la route.
Nous avons donc trouvé une solution. Nous avons défini des cas commerciaux pour nos produits et avons intégré l’IA à nos solutions GRC internes. Notre équipe a mis sur pied un algorithme capable de prédire nos résultats financiers sur base des données actuellement enregistrées dans nos logiciels GRC. Nous lui avons fourni suffisamment d’informations pour qu’il puisse établir certaines prévisions particulières et nous sommes ravis d’utiliser les fonctionnalités IA intégrées aux visions clients dans nos solutions GRC.
Une solution de service client assurant la numérisation des processus de ventes et de services et proposant une véritable expérience client omnicanale. Elle vous permet d’accéder à vos portails clients et fournisseurs partout et depuis n’importe quel appareil.
Une solution garantissant une gestion efficace des rémunérations incitatives. Assurez-vous que vos programmes incitatifs et votre politique relative aux commissions répondent bien aux besoins de votre réseau de vendeurs.
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