Numérisez les devis, les offres, les propositions ainsi que les services après-vente. Fidélisez des PME grâce à des offres flexibles et à des délais de commercialisation réduits. Comarch Digital Insurance est un logiciel de service client destiné aux assureurs disposant d’une clientèle diversifiée, notamment des PME. Cette solution automatise l’analyse des risques, les processus de vente et les opérations après-vente. Elle prend en charge à la fois les produits d’assurance vie et non vie.
Découvrez la solution Comarch Digital Insurance pour PME si vous souhaitez…
Automatiser et optimiser vos ventes et processus après-vente
Fournir à vos agents un logiciel convivial, qu'ils porront manier après seulement quelques jours
Personnaliser vos offres de façon dynamique
Améliorer la gestion des tâches
Rester conforme aux réglementations, peu importe à quelle fréquence elles évoluent
Donnez la possibilité à vos agents de personnaliser des produits d’assurance pour leurs clients à la demande Proposez diverses polices, même les plus complètes.
Votre liste de produits peut inclure :
Les informations de contact, les données de l’entreprise, les dates importantes – visualisez toutes les informations clients nécessaires à un seul endroit. Fini les notes égarées ou les rendez-vous manqués.
Retrouvez tous les assurances souscrites par vos clients en quelques secondes. De nombreuses informations sur la police sont ainsi disponibles sur un seul écran :
Permettez à plusieurs employés de travailler sur un même processus de vente d’assurance PME, y compris les appels d’offres, la préparation des offres ou les schémas d’approbation.
Enregistrez les plaintes par rapport à des polices existantes grâce à des rapports FNOL. Une fois intégrés au système de gestion des déclarations, les détails et le statut de la plainte seront visibles depuis l’aperçu des polices à 360 °.
Servez-vous de rapports de vente prédéfinis pour analyser les données relatives aux opérations exécutées. Mesurez l’accomplissement de vos objectifs de vente sur des périodes définies, en fonction du produit et du type de client. Vérifiez l’efficacité des ventes et les délais. Voyez combien de prospects atteignent chaque étape du processus de vente. Les rapports avancés nécessitent l’intégration d’un logiciel externe.
La solution Comarch Digital Insurance pour PME permet aux distributeurs d’enregistrer des données. Toutes ces informations sont enregistrées à un seul endroit. Pendant le processus de vente, l’utilisateur peut également créer un nouveau compte client.
… Ou rechercher un compte existant.
Un devis peut être créé pour un nouveau client ou un client existant. Comarch Digital Insurance offre un accès facilité aux données des clients. Le logiciel est capable d’identifier et de corriger les fautes de frappe.
Au cours du processus de préparation du devis, des données sur l’activité commerciale du client et l’historique des déclarations sont utilisées pour calculer la prime. Les agents, les courtiers ou d’autres utilisateurs peuvent ainsi générer un devis complet pour les assurances PME. Ils peuvent choisir l’assurance et les couvertures dans une liste de produits prédéfinis.
Le pack d’assurance PME comprend une large palette de couvertures d’assurance ainsi que des clauses, des franchises et d’autres paramètres adaptables.
Pour chaque type d’objet, par exemple un bâtiment ou un équipement électronique, les utilisateurs peuvent déclarer plus d’un objet par police.
Notre logiciel permet de calculer le montant des primes dans des situations standards et non standards. Elles peuvent être évaluées individuellement par un utilisateur habilité.
Comme dans le cas d’autres fonctionnalités de la solution Comarch Digital Insurance, le calcul de la prime est flexible.
Des algorithmes de calcul des primes et des variations peuvent être mis au point par des spécialistes IT, soit des experts Comarch, soit de votre propre département IT.
Créez des offres spécifiques sur la base des devis préparés précédemment.
Les offres peuvent facilement être acceptées ou refusées. En cas de refus, les distributeurs peuvent préparer un nouveau devis sur base du précédent.
Passez de l’offre à l’émission de la police en seulement quelques clics dans le cadre du processus d’approbation.
Vos distributeurs seront en mesure d’enregistrer la date de réponse prévue du client et de recevoir des rappels.
Une police peut être émise et payée en ligne. La solution Comarch Digital Insurance pour PME peut être intégrée à de nombreuses plateformes de paiement.
Les polices souscrites sont toutes affichées à un seul endroit. Les détails concernant les polices sont accessibles depuis l’aperçu de la police.
Comarch Digital Insurance prend entièrement en charge la vente et la gestion d’assurances vie.
Gérez le cycle de vie de vos polices à l’ère du numérique :
Gérez vos clients et tâches, contrôlez l’efficacité des ventes, générez des rapports et offrez une approche self-service à vos clients.
La solution Comarch Digital Insurance peut également être utilisée pour les produits d’assurance non-vie (P&C) – biens immobiliers, véhicules, voyage, maladie… Et bien plus encore ! Tous les produits sont ainsi ajustés à vos besoins.
Gérez vos données client, créez et déléguez des tâches, recevez des rappels et bien plus encore. De plus, faites passer le cycle de vie de vos polices à l’ère du numérique :
Les distributeurs, à savoir des agents, des courtiers, des intermédiaires ou des employés de la compagnie d’assurance, ont tous accès à l’application et à ses fonctionnalités avancées.
Les administrateurs peuvent configurer les paramètres, les règles métier, le calcul des primes, les droits et rôles au sein de la structure organisationnelle et ont la possibilité de modifier ou d’adapter vos produits dans le logiciel si nécessaire.
Les clients finaux qui utilisent leur application occasionnellement seront enchantés par la large palette de fonctionnalités faciles à utiliser ainsi que par la possibilité de souscrire une police en ligne.