Comarch Digital Insurance pour les assurances générales
Des conseils, ventes et services pour les assurances générales. Le tout en ligne, rien ni personne n
Des conseils, ventes et services pour les assurances générales. Le tout en ligne, rien ni personne n
Comarch Digital Insurance est une solution omnicanale pour les fournisseurs d’assurances, les administrateurs et les clients finaux. Le logiciel prend en charge les produits d’assurance habitation, véhicule, voyage et commerciale ainsi que d’autres types d’assurances. Assurances non-vie, de biens ou tous risques, peu importe – nous les prenons en charge. Comarch Digital Insurance vous permet d’améliorer et de numériser vos activités pré-ventes, vos processus de création de devis et d’offres ainsi que vos opérations après-vente.
La liste des produits pris en charge par Comarch Digital Insurance dépendra de vos besoins et peut comprendre :
Comarch Digital Insurance assure la numérisation des processus de ventes et des services et propose une expérience client omnicanale complète.
L’application Distributeurs offre des outils pour les agents, courtiers ou intermédiaires, les aidant ainsi à fournir des conseils et à vendre des produits d’assurance, ainsi qu’à assurer un service après-vente, à gérer les flux de tâches et à contrôler leur niveau d’efficacité.
Un canal de ventes directes ainsi qu’un portail self-service offrent à vos clients un aperçu rapide de leurs couvertures d’assurance et des nouvelles offres de produits – partout et tout le temps. Cet outil permet également aux clients de souscrire et de gérer des polices sans devoir faire appel à l’assureur ou presque, mais aussi de demander l’aide d’agents pour changer facilement de canal de service à la demande.
Rassemblez toutes les interactions entre le distributeur et le client à un seul endroit, depuis lequel le client peut parcourir toutes les offres préparées par l’agent et y réagir.
La vision client à 360 ° au sein de l’application Distributeurs permet à l’utilisateur de visualiser toutes les données relatives au client depuis le même endroit.
Le distributeur peut facilement créer un compte client. Enregistrez chacun de vos clients et visualisez toutes leurs données depuis un seul endroit. Grâce au navigateur convivial et à la vision client à 360°, il est facile de retrouver chaque compte et d’y apporter des modifications.
Les informations présentées sont adaptées selon les spécificités de votre région. Pour les assureurs établis en Europe, l’aperçu des questionnaires complétés, à l’image des questionnaires MiFID, PEP ou FATCA, ainsi que les analyses des risques, seront disponibles au même endroit.
Proposez à vos clients des outils self-service pour qu’ils puissent créer un compte sur votre plateforme. En ce qui concerne le logiciel d’assurances générales, les clients peuvent disposer d’un seul compte pour l’ensemble des polices souscrites. Ils auront ainsi accès aux ventes et à certaines opérations après-vente relatives à leurs produits d’assurance. Fournissez à vos clients un accès à une application moderne, à l’UX remarquable et accessible depuis plusieurs appareils, dont les smartphones.
Gérez l’ensemble du processus de vente en ligne, y compris la prospection, les occasions, les offres et les propositions.
La vision à 360° du processus de vente vous fournit toutes les informations nécessaires par rapport aux ventes. Visualisez les détails de la vente et les tâches et actions qui y sont liées.
Soyez préparé pour les ventes plus difficiles. Pour une même police, créez plusieurs propositions et offres, ainsi que plusieurs devis, questionnaires et annexes.
Visualisez tous les types de produits d’assurances générales en ligne. Ils proposeront tous les mêmes étapes de vente faciles et intuitives, dont les détails peuvent varier selon le produit vendu.
Une fois les données du client récoltées, des variantes prédéfinies de l’offre seront affichées sur une liste reprenant les principales informations suivantes :
Permettez aux clients d’établir leur propre devis dans le logiciel. Le cas échéant, ils seront toujours en mesure de contacter un agent et de poursuivre le processus avec son aide.
Ne vous inquiétez plus des erreurs ou modifications dans les polices. Les processus après-vente, faciles à gérer, par rapport aux produits d’assurance générale peuvent être effectués en ligne dans le logiciel Comarch Digital Insurance par des distributeurs habilités.
Les opérations d’amendement permettent aux utilisateurs de modifier des polices actives en modifiant le titulaire de la police, les données des éléments assurés ou en ajoutant des couvertures, en modifiant les sommes assurées ou en éditant les délais de paiement. Après chaque modification, le logiciel calcule la nouvelle prime sur la base des changements effectués.
Il est également possible de résilier une police avant sa date-butoir depuis l’application Comarch Digital Insurance. Pour résilier une police, l’utilisateur habilité remplit un formulaire et justifie son choix. Les informations supplémentaires sont enregistrées, les annexes téléversées et le ré-échelonnage de la prime est calculé. C’est aussi simple que ça.
Créez un premier avis de sinistre pour des polices d’assurance générale. Ce formulaire comprend une liste de questions prédéfinies et peut être rempli par les distributeurs ou directement par les clients finaux. Une fois intégrés au système de gestion des déclarations, les détails et le statut de la plainte seront visibles depuis l’aperçu des polices à 360 °.
Gérez le cycle de vie de vos polices à l’ère du numérique :
Gérez vos clients et tâches, contrôlez l’efficacité des ventes, générez des rapports et offrez une approche self-service à vos clients.
Fidélisez des PME grâce à des offres flexibles et à des délais de commercialisation réduits.
Comarch Digital Insurance peut être utilisé pour différents types d’assurances commerciales.
Prenez en compte toutes les étapes du processus de vente d’assurances PME :
Si vous souhaitez changer votre système non-vie hérité, pensez à Comarch Non-Life Insurance. Notre solution multimodule de gestion des polices gère les produits individuels et de groupe proposés tant aux clients privés qu’aux entreprises. La structure modulaire du système permet une extension facile via de nouvelles composantes ainsi qu’une intégration au logiciel déjà utilisé par l’assureur. Le système d’assurance de base est complété par un portail web convivial pour les opérations de contact client (front-office).
Les distributeurs, à savoir des agents, des courtiers, des intermédiaires ou des employés de la compagnie d’assurance, ont tous accès à l’application et à ses fonctionnalités avancées.
Les administrateurs peuvent configurer les paramètres, les règles métier, le calcul des primes, les droits et rôles au sein de la structure organisationnelle et ont la possibilité de modifier ou d’adapter vos produits dans le logiciel si nécessaire.
Les clients finaux qui utilisent leur application occasionnellement seront enchantés par la large palette de fonctionnalités faciles à utiliser ainsi que par la possibilité de souscrire une police en ligne.