Le marché des assurances moderne présente de nombreux défis pour les compagnies d’assurances : des exigences toujours plus élevées de la part des clients, une pression concurrentielle importante et un environnement commercial en mutation. La réponse : l’efficacité, qui n’est rendue possible que par l’utilisation d’outils modernes.
Les systèmes IT actuels destinés aux assurances doivent assister les courtiers et les vendeurs dans leur travail afin d’assurer un service client irréprochable. Parallèlement, ils doivent permettre aux clients d’accéder directement aux canaux self-service et d’information, mais aussi fournir des données aux assureurs en charge de la gestion et de l’analyse.
Les solutions IT modernes à destination des compagnies d’assurances prennent en charge différents types d’assurances, p. ex. les assurances vie et non vie et, au sein de ces différents types, les assurances pour particuliers ou entreprises. Le tout au sein d’une solution cohérente, sans recours à différents systèmes. Ce caractère modulaire permet d’adapter la solution aux besoins des assureurs et leur apporte une certaine souplesse dans la création de leur propre architecture IT.
La philosophie qui veut que le client soit roi aux yeux des entreprises, même des compagnies d’assurances, doit également se refléter dans les systèmes IT ce celles-ci. Cela signifie non seulement concentrer l’attention des agents et des autres intermédiaires sur le client afin de garantir une excellente qualité de service, mais également permettre au client de contacter directement le courtier et de donner suite au devis, notamment en souscrivant une police d’assurance et en effectuant des paiements. L’accès aux fonctionnalités de suivi et de gestion des polices en cours vous permet d’établir des relations entre l’assureur et le client. Un canal self-service pour le client permet d’une part de réduire les coûts liés aux services, mais aussi de créer des associations positives et d’établir des liens durables, qui réduisent les émotions négatives engendrées par les sinistres.
Le logiciel conçu pour les compagnies d’assurances représente en fait un ensemble d’outils permettant une bonne gestion des opérations. Il offre également une bonne occasion d’analyser le travail des agents, la rentabilité des produits d’assurance, les coûts et revenus, etc. Ces éléments sont repris dans l’analyse de la veille économique proposée par le logiciel. De plus, le système peut collaborer avec des outils BI [Business Intelligence] externes spécialisés.
Nous sommes bien conscients que la convivialité de la solution avec laquelle ils peuvent exécuter des opérations quotidiennes est essentielle pour les utilisateurs finaux. C’est pourquoi nous nous concentrons sur l’esthétique et la maniabilité de nos solutions pour entreprises tant au niveau de la conception que de la mise en œuvre. Nos logiciels pour assurances sont conçus pour gérer efficacement toute la gamme d’assurances, y compris les assurances vie, de biens et tous risques, en assistant toutes les activités des assureurs, mais aussi des agents de vente et du service client.
Comarch est l’un des plus grands fournisseurs de solutions IT en Europe et profite d’une gamme étendue de produits, d’un riche attirail de compétences et, et c’est là le plus important, de nombre de clients satisfaits. Nous proposons notre propre logiciel préconçu et spécialisé dans la gestion des produits d’assurances. Voici quelques chiffres concernant notre entreprise et la mise en œuvre de nos solutions pour les assurances :
Comme nous sommes parfaitement au courant des objectifs de nos clients, mais aussi des tendances du secteur et des technologies actuelles, nous sommes en mesure de réorganiser des secteurs d’opérations spécifiques au sein de n’importe quel institution ou organisme financiers en fournissant des outils de pointe et personnalisables. Ils couvrent les processus liés aux assurances tout au long de la chaîne de valeur et sont destinés tant aux utilisateurs internes qu’externes dans des secteurs multiactivités.
Une solution de service client assurant la numérisation des processus de ventes et de services et proposant une véritable expérience client omnicanale. Elle vous permet d’accéder à vos portails clients et fournisseurs partout et depuis n’importe quel appareil.
Une solution garantissant une gestion efficace des rémunérations incitatives. Assurez-vous que vos programmes incitatifs et votre politique relative aux commissions répondent bien aux besoins de votre réseau de vendeurs.
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