Garder une longueur d'avance sur le marché
La tendance au cours des dernières années a été à l'acquisition de connaissances au travers de l'analyse de très larges volumes de données, accumulées sur une très longue période. Un phénomène mieux connu sous le nom de big data. Autrefois réservée aux grandes entreprises, la mise à profit de ces connaissances permet aujourd'hui à tout type d'entreprise de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Data Mining
Le data mining est une des méthodes les plus utilisées dans l'acquisition de savoir à partir de données par la construction de modèles prédictifs. Les outils intégrés permettent d'identifier des groupes de consommateurs, d'analyser les paniers, d'établir des prévisions, d'identifier de nouveaux besoins ou encore de détecter des fraudes. Le data mining permet d’analyser les données sous différents angles de vue, auparavant inaccessibles avec des méthodes plus traditionnelles. Les analyses incluent à la fois des données démographiques, comportementales, liées aux historiques d’achats, préférences utilisateurs, comportements face aux actions marketing, ...
Analyses prédictives
Les analyses prédictives participent à prendre de meilleures décisions à un niveau opérationnel. Les analyses prédictives combinent méthodes statistiques et outils de reporting pour fournir aux managers des informations utiles et utilisables. En fonction du type et de la complexité des données modélisées, des modèles analytiques appropriés sont appliqués vous permettant ainsi d'établir des prévisions sur le niveau des ventes, coûts, niveaux de stocks, ...
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