La révolution des médias sociaux a considérablement élargi le périmètre des prises de parole sur internet. Et plus qu’ailleurs, chaque opinion a une valeur pour la marque. Une valeur d’autant plus importante que la viralité est la première composante des medias sociaux et qu’aujourd’hui plus de 2 milliards de personnes les utilisent quotidiennement.
Sur Facebook, ce sont plus de 700 000 nouveaux statuts et quasiment autant de commentaires qui sont générés toutes les heures. Une large part des publications concerne les marques, leurs produits, les entreprises. Raison pour laquelle il est essentiel de mieux comprendre les consommateurs.
Comarch Social Intelligence
Comarch Social Intelligence vous permet de percevoir et mesurer la valeur de votre marque sur internet. C’est également un formidable outil d’analyse de l’intérêt pour les produits, services, campagnes, et tous les événements liés aux conversations sur les réseaux sociaux.
Comarch Business Intelligence permet de détecter et réagir plus rapidement en cas de bad buzz de la marque ou plus simplement pour répondre aux besoins et sollicitations clients. Les discussions concernant la marque peuvent ainsi être surveillées et les opinions négatives détectées.
Comarch Social Intelligence permet également la création d’un large nombre de rapports et d’analyses prédéfinies apportant une connaissance approfondie des opinions des internautes sur votre marque, produits, campagnes marketing et besoins du marché.
Captiver les audiences
Garantir la réputation de la marque sur internet est essentielle pour les équipes marketing. Les informations fournies sur le web et les media sociaux peuvent facilement être manipulées, nuisant ainsi à la marque. Comarch Social Intelligence permet de surveiller votre marque et évite ainsi les mauvaises surprises qui pourraient résulter d’une manipulation de la marque.
Les médias sociaux sont un formidable moyen de générer des leads et de déceler les tendances nouvelles, signaux faibles et demandes du marché. Par une meilleure compréhension du client et de son écosystème, vous êtes ainsi en mesure d’interagir avec lui et d’influer sur ses décisions. La réactivité dont fera preuve l’entreprise en réponse aux besoins clients influera grandement celui-ci face à l’acte d’achat.
The Fisrt Moment Of Truth en est la parfaite illustration. La première étape consiste à rechercher des informations sur le produit, les opinions, les discussions en cours, … Autant d’éléments qui influeront sur le choix fait par l’utilisateur et qui si maitrisés par la marque auront un impact significatif au moment décisif.
Comarch Social Intelligence est un outil indispensable pour mesurer l’efficacité des campagnes marketing. En mesurant l’intensité des échanges sur les media sociaux, les mentions faites de la marque et de la campagne, les équipes marketing pourront évaluer les actions et mettre en évidence les axes d’amélioration.
La stratégie de gestion de la relation client a vu le CRM évoluer vers le Social CRM. Nombre d’entreprises utilisent ainsi les medias sociaux pour gérer leur relation client ou maintenir une dynamique. Comarch Social Intelligence pourra de par ses fonctionnalités venir en relais d’un CRM orienté médias sociaux.
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