Retail et négoce

Internet a profondément modifié la manière de fonctionner des entreprises du commerce et de la distribution. Entre les pure player de l'internet, les acteurs multicanaux et les enseignes centrées sur la distribution via des points de vente physiques, tous les acteurs cherchent aujourd'hui le meilleur moyen de toucher et fidéliser les consommateurs. Les solutions de Business Intelligence Comarch permettent aux entreprises de pénétrer de nouveaux marchés, de prévoir les changements de comportements des consommateurs, d'optimiser les performances des canaux de vente, ...

" Au cœur du système se trouve l'automatisation de processus qui étaient jusqu'à présent réalisés manuellement. Une fois le modèle de rapport créé, les données sont mises à jour de manière automatique. Nous sommes satisfaits de notre choix et nous croyons que le système saura sensiblement nous aider à rationaliser le fonctionnement de notre entreprise dans les principaux aspects de son fonctionnement. "

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Analyse du réseau de vente

L'analyse des ventes est un des éléments clé des solutions de Business Intelligence. Elle permet de visualiser la situation des ventes à un instant t, par période, type de produits ou services, localisation, ... Les graphiques générés peuvent être convertis en rapports prévisionnels et servir de base à l'établissement de nouvelles stratégies ou plus simplement à la mise en place de nouvelles actions. Plus encore, les rapports produits permettent de suivre avec précision l'évolution de la marge, canal par canal, produit par produit, …

Les analyses comparatives aident les entreprises à maintenir une dynamique de vente forte.

Analyse des clients

Toutes les marques ont aujourd'hui la même ambition, améliorer leur taux de transformation. Faire que le consommateur achète et renouvelle son acte d'achat. Le calcul du taux de conversion se base sur l'attractivité des produits, la politique tarifaire et l'efficacité du mix marketing pour proposer des analyses.

L'analyse du niveau de fidélisation fournit des informations essentielles pour comprendre le comportement du client lors du processus d'achat, l'impact des actions marketing et de communication et les raisons pour lesquelles les clients sortent de l'entonnoir qui doit les mener à acheter.

Comprendre les préférences des clients en termes de produits ou services permet d'orienter les actions de promotion en fonction de segments de consommateurs préalablement identifiés.

Analyse du niveau de stock

Les solutions Comarch permettent l'analyse de la rotation des produits en magasin et des mouvements internes, des commandes réalisées, des marchandises pour lesquelles des commandes supplémentaires ont été enregistrées, des reliquats, ...

L'analyse des processus est essentielle pour comprendre les flux de commandes passées par les clients.

Analyse des campagnes Marketing

Les consommateurs sont-ils sensibles à vos campagnes marketing ? Ont-elles suffisamment d'impact, sont-elles adaptées à vos cibles ? Autant de questions auxquelles les solutions Comarch permettent de répondre, vous accompagnant dans la conception de campagnes plus efficaces, par une meilleure compréhension des besoins et comportements des clients. Des campagnes à même de mener les consommateurs vers l'acte d'achat.

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