Automatisation AP/AR

 

Redessiner, rationaliser et automatiser le traitement des coûts et des documents de vente.

 

L'automatisation des comptes créditeurs et des comptes débiteurs garantit une diminution de la charge de travail associée au traitement manuel. Grâce à une interface Web facile à utiliser, toutes les factures sont accessibles et contrôlables à tout moment et à partir de n'importe où. L'utilisation du moteur de processus accélère l'acceptation des documents et collecte les données saisies à chaque étape du processus.

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Avantages

• Réduction de la charge de travail en automatisant les tâches manuelles

• Réduction des coûts liés au traitement et à l'archivage des documents papier

• Accès facile et recherche rapide dans les archives électroniques

• Accélérer le traitement des documents par le biais du workflow électronique

• Vérification des données et réduction des erreurs dues à la logique du système et à l'application de la validation

• Réduction des coûts associés aux licences supplémentaires du système ERP 

avantages automatisation ap ar

Fonctionnalités AP/AR Automation

Validation de données

Définition de règles de validation dédiées permettant de diminuer le nombre de documents incorrects. Cette fonction est souvent utilisée pour les factures (pour le contrôle du montant brut/net, par exemple).

Transmission

Transmission de données cryptée. Nous prenons en charge différents protocoles de communication pour vous et vos partenaires, à partir d'un portail Web ou d'un fournisseur Web, aux exigences de communication spécifiques au client (par exemple SFTP, AS2, FTP / VPN et WebService).

Routing

Envoi de documents à plusieurs entités différentes, dans le but d'accélérer le processus. Par exemple, la commande d'un partenaire peut être acheminée vers les opérateurs logistiques (sans prix).

Conversion de format

Conversion du format d'un document en format approprié pour les partenaires et inversement. Prise en charge de nombreux formats (XML, EDIFACT, IDOC, TRADACOM, ODETTE, VDA, entre autres) et aide à la création de spécifications de documents.

Tracking

Application Web ergonomique permettant d'afficher un aperçu rapide de l'état actuel des documents traités. Elle permet d'obtenir une réponse rapide en cas de documents erronés ou de perte de documents.

Reporting

Rapports préparés s'appuyant sur les données échangées des documents EDI. Par exemple, comparaison entre le nombre de produits commandés et facturés (ou codes EAN faisant référence à la commande). Rapports par e-mail créés dans tout format (Excel, par exemple), en vue d'une utilisation pour la préparation de rapports périodiques.

ap/ar automation

Multicanal/OCR


Comarch fournit une solution de gestion de facturation totale pour optimiser les processus AP/AR. Dans le cas de comptes débiteurs, Comarch fournit une facturation électronique pour tous vos clients. À partir de la validation des factures, la plateforme garantit la conversion de votre format en plusieurs formats requis par les clients et la distribution aux clients via divers canaux - intégration (ex : AS2, SFTP, FTP / VPN, OFTP2), Web-EDI, portail client ou e-mail. De plus, Comarch peut signer par voie électronique la facture au nom de votre entreprise. Pour les comptes créditeurs, notre solution permet de recevoir des factures sous différents formats et depuis différents canaux, en les validant et en les convertissant dans un format commun (y compris les OCR). L'utilisation du moteur OCR garantit une réduction notable du temps d'enregistrement. Grâce à des algorithmes sophistiqués et d'apprentissage automatique, vous n'avez pas besoin de vous occuper de nombreuses mises en page factuelles. La solution permet de numériser des modèles mixtes (branches et HQ), l'indexation dans le contexte des systèmes de domaine et l'utilisation de codes-barres, de codes 2D et de mécanismes QR.

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3-Way Match


Le but de la correspondance à trois voies est d'éviter de payer des factures incorrectes et peut-être frauduleuses. «Match» désigne la comparaison des quantités de facture du vendeur, du prix par unité, des termes et ainsi de suite, aux informations sur le bon de commande et aux quantités effectivement reçues. Une fois que la facture du vendeur a été validée par la correspondance tripartite, elle peut être traitée pour le paiement. La correspondance à trois voies est une étape importante dans la sauvegarde des atouts d'une organisation.

gestion de la supply chain

Gestion des Documents

Comarch Document Management (basé sur le système ECM) fournit une gestion cohérente et efficace des documents, y compris en relation avec les processus métier. La capture et l'archivage sécurisé des documents sous quelque forme (y compris les documents structurés tels que les impressions ERP), les installations de recherche rapide et l'accès quel que soit l’endroit sont quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de cette solution.

En savoir plus

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Workflows Internes

La solution permet à l'utilisateur de concevoir et gérer des aspects liés aux documents des processus métier tels que les factures, les processus d'achat, la gestion des contrats et la gestion des données. Cela facilite l'automatisation des processus basés sur la circulation des documents tout en respectant les exigences légales. La solution assure une gestion efficace des processus métier dans chaque secteur de l'entreprise. Les processus sont définis dans le concepteur graphique, et les tâches sont effectuées par les participants dans le cadre de leur rôle commercial. Le système peut lancer automatiquement des processus en fonction d'une variété d'événements commerciaux.

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Intégration Multi-ERP

L'un des principaux défis, en particulier dans les entreprises mondiales, est le nombre de systèmes ou de versions différentes d'ERP. Dans ce cas, l'intégration Multi-ERP de Comarch assure l'intégrité des données et évite les doublons d'entrée de données tout en améliorant la commodité des employés et en accélérant leur travail.

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Rabais Dynamique  

   
La solution permet aux fournisseurs de bénéficier d'un rabais en contrepartie d'un paiement anticipé d'une facture.

Cela mène à:

  • Économiser de l'argent, car les factures sont payées plus tôt
  • Accéder rapidement à l'argent pour vos fournisseurs
  • Renforcer les relations avec les fournisseurs
  • Amélioration du contrôle de l'encaisse

gestion de la supply chain

Gestion de factures basée sur le système ECM

L'automatisation AP/AR de Comarch permet une gestion efficace des factures, facilitant l'accès rapide aux documents électroniques et aux rapports présentant l'état actuel des données relatives à la facture. Les factures peuvent être téléchargées par un fournisseur lui-même, grâce à un portail dédié. Les fournisseurs peuvent également utiliser le portail pour proposer des produits ou mettre à jour des données de référence. Les documents sont stockés en toute sécurité dans un dépôt central afin qu'ils puissent être recherchés, conservés, archivés et livrés pour des audits. Le traitement de la facture est basé sur un moteur de workflow qui permet de définir les mécanismes d'approbation appropriés et reflète la structure de la vérification des documents et de l'acceptation ou de la gestion des problèmes.

Grâce au traitement automatisé des factures, votre organisation peut à la fois éviter les frais de pénalité liés aux paiements en retard et obtenir des incitations financières en raison de l'actualisation dynamique. L'effet renforcera les relations avec les fournisseurs tout en réduisant les coûts des factures. Le traitement automatisé des factures est l'itinéraire de votre entreprise vers l'automatisation complète des factures.

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