Valéo développe sa coopération avec Comarch sur le marché allemand

La filiale allemande de Valeo, équipementier automobile mondial, partenaire de tous les constructeurs dans le monde, a choisi l’offre de Comarch ICT. Le Groupe Valeo a eu auparavant recours aux services d’un autre fournisseur, mais, soucieux d’améliorer la qualité des prestations, il a décidé de confier les services courants en matière d’infrastructures IT et les utilisateurs à Comarch.

Le projet qui a débuté en 2014 et qui englobe les services courants en matière d’infrastructures IT et les utilisateurs, s’inscrit dans le prolongement de la coopération déjà existante entre les deux entreprises sur d’autres marchés en Europe.

Le groupe Valeo coopère avec Comarch depuis plusieurs années. Le premier projet relatif à l’externalisation des services IT a été réalisé en Pologne et en Slovaquie, et le second, en Norvège et aux Pays-Bas. Pour cette raison, au moment où nous avons prévu de changer le fournisseur de services, Comarch était l’un des candidats les plus sérieux. Les excellentes références, la haute qualité des services fournis, une grande souplesse et une équipe d’ingénieurs chevronnés nous ont convaincu du fait que Comarch est un partenaire professionnel – dit Thomas Mathes, Regional IT Infrastructure Manager, Valeo GmbH.

Pour gérer les processus courants, réalisés par les collaborateurs de Valeo au sein de l’entreprise, il est indispensable de disposer des infrastructures performantes en termes de réseaux et de serveurs. Sur le fondement du contrat, moyennant une redevance mensuelle fixe, Valeo s’est vu assurer le Service Desk, un soutien aux postes de plus de 4 700 utilisateurs dans 19 sites sur tout le territoire de l’Allemagne, le service de gestion des infrastructures de serveurs, l’administration des réseaux LAN, SAN, WAN, la gestion des copies de sauvegarde et l’archivage des données et la surveillance de la disponibilité et des performances des infrastructures IT. Comarch administre tous les systèmes critiques 24h/24h, 7 jours par semaine pendant toute l’année.

Les services pour Valeo sont de la plus haute qualité. Notre coopération est basée sur un cahier des charges strict – un catalogue prédéfini des services dont chacun est assortie d’un paramètre SLA pertinent. Ce modèle de coopération requiert un suivi continu des services, un reporting et une analyse des résultats atteints. Sans doute, c’est un défi, mais nous aimons bien relever les défis de ce genre – renchérit Paweł Szymański, Business Solution Manager, Comarch

Informations sur Valeo

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO₂ et le développement de la conduite intuitive. Le groupe qui affecte une enveloppe conséquente aux travaux R & D (environ 6% de son chiffre d’affaires annuel) se trouvent parmi les meilleurs équipementiers au monde. A l’heure actuelle, Valeo emploie 82 800 personnes dans 30 pays et réalise un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros. Valeo est un fournisseur privilégié des plus grands constructeurs automobiles, entre autres, en France (Renault, Peugeot, Citroën), en Italie (Fiat, Lancia, Alfa Romeo) et en Allemagne (VW, Audi, GM Opel, DaimlerChrysler) à qui il fournit les éléments pour le premier montage. Valeo propose aussi à ses clients de nombreuses innovations, entre autres, en matière d’interfaces entre le conducteur, le véhicule et l’environnement. http://www.valeo.com/en

Informations sur Comarch

Comarch est un fabricant et fournisseur mondial des services du secteur IT. L’entreprise se targue d’une expérience de plus de 24 ans dans les branches majeures (télécommunications, finances, banques et assurances, infrastructures IT, administration publique, industrie, services de la santé et, aussi, dans le secteur des PME), grâce aux projets réalisés pour les opérateurs majeurs du marché polonais et mondial. La Société est cotée à la bourse de Varsovie depuis 1999 et elle emploie plus de 5200 personnes. Jusqu’à ce jour, l’entreprise a réalisé plus de 3500 projets dans le monde entier. Les services en matière de développement de ressources sont fournis par le département Information & Communication Technology qui se focalise sur la gestion des infrastructures IT, outsourcing et l’intégration, et Data Center.

Pour en savoir plus sur nos services ICT