Comarch Healthcare et Ordoclic s’allient pour simplifier les activités des PSAD et des prescripteurs
Une fructueuse collaboration a vu le jour entre Comarch Healthcare, un des leaders européens des services et applications dédiés aux acteurs de soins à domicile, et Ordoclic, spécialiste français proposant des logiciels d'aide à la prescription et des ordonnances numériques.
Fluidifier la relation avec les prescripteurs
Notre démarche commune a pour but de faciliter la relation entre Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) / acteurs de télésurveillance et les Prescripteurs par la mise à disposition d’un portail dédié intégrant la signature électronique.
Entre simplicité et gain de temps dans un secteur sous contrainte
La santé est entrée dans une nouvelle ère, celle de la digitalisation. La mise à disposition par les PSAD d’un portail prescripteurs doté de la signature électronique vient simplifier la relation tout en offrant aux parties prenantes un gain de temps précieux. Plus encore, cette alliance permet de réduire la charge administrative en automatisant et accélérant le temps de récupération des documents, souvent évoqué comme point de blocage majeur ayant un impact significatif sur les délais de paiement et donc sur la trésorerie. S’ajoute à ça l’évidence écologique ; une signature électronique représentant en effet 0.72g de CO2, soit 14 fois moins qu’une impression papier.
Ce projet s’inscrit au cœur de la vision de COMARCH et ORDOCLIC sur la dématérialisation du parcours de soin des professionnels de santé et de leurs patients.
“La dématérialisation du parcours de soins n’est plus une simple tendance mais une réalité et s’impose comme une réponse tangible aux enjeux de la santé dans les années à venir. En apportant aux professionnels de santé et aux PSAD des solutions clés en main à même de leur faciliter leur quotidien, on leur permet de se concentrer sur ce qui compte le plus, leur métier. Notre portail prescripteur, enrichi par la signature Ordoclic, a été pensé avec nos clients PSAD pour offrir la meilleure expérience utilisateur aux prescripteurs.”
Bruno Hamelin, Directeur de Mission e-Santé Comarch France
“La signature électronique Ordoclic s’intègre parfaitement dans la pratique des professionnels de santé sur la plateforme Comarch. Une fois l’ordonnance ou le document rédigé, le professionnel de santé peut apposer en un clic une signature électronique et ainsi conférer au document une valeur médico-légale. Le document signé est ensuite instantanément disponible sur nos serveurs sécurisés.”
Docteur Guillaume Gobert, Président de la société Ordoclic
À propos d’Ordoclic
Ordoclic a été fondée par une équipe de professionnels de la santé qui ont transmis l'essence de ses valeurs et de son éthique de travail à l'entreprise. En 2017, la société a été établie dans le but de développer de nouvelles solutions numériques pour les professionnels de la santé. Sept ans plus tard, Ordoclic propose désormais plus de trois solutions aux entreprises opérant dans le domaine de la santé, comprenant la signature électronique, l’ordonnance numérique et un logiciel d’aide à la prescription. Plus d'information sur www.ordoclic.fr