Retour sur les tendances du retail à l'occasion du Lille Retail Expérience
L'événement Comarch Lille Retail Expérience est un événement 100% dédié au retail qui permet aux retailers mais aussi aux journalistes de s'informer sur différents thèmes, comme cette année, avec un focus sur l'expérience client.
Hervé Braconnet nous livre dans son article les points marquants de notre événement Comarch Lille Retail Experience :
- Le retail de l'expérience
Dans la pleinière de Michel Koch, Directeur Général de l'Institut du Commerce Connecté, un focus est fait sur la nouvelle génération : les millenials sont sensibles à l'expérience plus qu'aux produits, il faut penser une expérience différentes de celle d'Amazon, et du e-commerce, afin de renouveler les visites en magasins.
De même, la nouvelle génération accorde beaucoup d'importance à l'engagement sociétal ou écologique des marques.
- Les lieux de vente deviennent phygitaux
Le magasin physique intégre le digital, mais aussi l'innovation numérique en équipant ses collaborateurs de tablettes pour répondre à la demande du client et en personnalisant son expérience.
Découvrez d'autres tendances :
- De l'omnicanal au no canal
- L'ère zéro du Big Data
en lisant l'article complet