Le Groupe italien UniCredit fait confiance à la solution Comarch Personal Finance Management
Comarch a finalisé la phase principale d’implémentation de l'outil de Gestion des Finances Personnelles au sein de la Banque italienne UniCredit. L’objectif principal pour la Banque était de changer la manière dont les clients percevaient le service de banque en ligne en augmentant davantage son importance et utilité. En parallèle, UniCredit cherchait également à augmenter les ventes de produits non bancaires, développer les ventes croisées, et élargir ses possibilités de présentation de l’offre de produits et services en ligne.
« UniCredit recherchait non seulement une solution innovante à la pointe de la technologie, mais surtout un outil attractif et convivial qui inciterait les clients à utiliser davantage les Services bancaires en ligne », explique Damian Grela, Directeur de projet, Comarch. «Afin d’y parvenir, UniCredit souhaitait pouvoir adapter efficacement la solution à ses besoins, ce qui nécessitait donc une grande flexibilité ainsi qu’une grande expérience d'intégration de systèmes avec de multiples et diverses sources de données », souligne
Tomasz Adamczyk, Business Solution Manager, Comarch.
Grâce au déploiement de la solution Comarch Personal Finance Management de Comarch, UniCredit a pu atteindre ses objectifs commerciaux, notamment grâce aux capacités d’étude et d’analyse des comportements financiers offertes par l’outil, permettant ainsi de générer des offres produits et services adaptées aux attentes et besoins individuels des Clients. Résultats – la banque constate non seulement une augmentation de ses bénéfices, mais aussi du niveau de satisfaction de ses clients, et de leur fidélité.
« Chez UniCredit, nous sommes très satisfaits des résultats, lesquels dépassent nos attentes. Plus d'un client sur quatre a accès auPersonal Finance Management, et un tiers le visite régulièrement. D'un point de vue qualitatif les clients ont réagi de manière très positive. Selon les retours clients reçus, le service est grandement apprécié comme «facile à utiliser », « accrocheur » et « intuitif », souligne Heiko de Simone, Global Online & Mobile Banking, UniCredit.
« Le projet d’implémentation chez UniCredit peut certainement être considéré comme un succès – la solution Personal Finance Management de Comarch répond aux attentes de la banque, comme le prouvent les recommandations de la part d’UniCredi, la satisfaction des clients de la Banque, et le fait que de plus en plus de banques du groupe UniCredit sont intéressées par sa mise en place », note Damian Grela, Directeur de projet, Comarch.
Le projet d’implémentation de la solution visait à exploiter aux mieux le potentiel de l’outil Comarch Personal Finance Management, non seulement en termes de présentation de l’offre produits, de conseils en matière de gestion plus efficaces des finances, ou encore d’éléments d’informations contextuels pour les Clients. Les capacités de la solution intègrent également des fonctionnalités de budgétisation, de prévision des flux de trésorerie, d’analyse « what if », de portefeuille virtuel ainsi que de définition d’objectifs d’épargne.
Pour en savoir plus sur le projet, découvrez notre étude de cas !
UniCredit est une banque commerciale européenne de premier plan avec des racines solides dans 17 pays. Notre réseau mondial global représente environ 50 marchés avec près de 7 750 agences et plus de 130 000 employés (au 30 juin 2014). Le Groupe est présent en Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Allemagne, Hongrie, Italie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie et Ukraine (au 30 Juin 2014). En CEE, UniCredit dispose du plus grand et le plus diversifié réseau bancaire international avec environ 2 500 succursales.