La transformation numérique et la distribution omnicanal
La transformation numérique et la distribution omnicanal - ERP-INFOS
"Baptisée "Lille Retail Experience", cette journée se tenait, comme son nom l'indique, à Lille, où se trouve également le siège français de l'éditeur polonais. Elle s'articulait essentiellement autour de présentations du CXP, orchestrées par Patrick Rahali, directeur des études ERP, et d'une étude Ifop sur "les français et les magasins connectés", commanditée par Comarch et Aressy RP.
Multicanal, cross-canal et plus récemment omnicanal, sont le reflet de l'évolution du parcours client et de l'expérience associée, une évolution liée à la maturité des technologies, à la généralisation des terminaux mobiles, mais aussi à l'arrivée progressive des objets connectés."
État des lieux
Patrick Rahali a commencé par rappeler quelques chiffres de Syntec Numérique à propos du marché de l'édition de logiciels en France, qui dépasse les 11 milliards d'euros. "Ce marché est en croissance de 3,4 %, mais le SaaS, qui y entre aujourd'hui pour 12 %, en est le principal moteur, avec 20 % de croissance", explique-t-il. Et d'ajouter : "Les SMACS (Social, Mobile, Analytics, Cloud et Sécurités) sont au cœur de la dynamique du secteur, avec un taux de croissance annuel moyen de 16,2 %. L'informatique traditionnelle ne croît dans le même temps plus que de 0,2 %."...