Comarch s'engage auprès du LOSC et devient partenaire officiel du LOSC
Comarch fait partie des entreprises leader au niveau européen dans la conception, la mise en œuvre, l'intégration de services et l'hébergement de solutions IT pour tous les secteurs d’activités, avec plus de 100 000 clients en Europe et dans le monde. En France, l’activité de Comarch se concentre principalement dans le Retail, Négoce & Industrie et Healthcare et concentre ses équipes expertes (consultants et ingénieurs) dans les villes de Lille et de Grenoble. Le groupe est partenaire d'acteurs majeurs tels qu’Auchan, Galeries Lafayette, PMU, Groupe Eram, Leroy Merlin ou encore La Redoute.
Originaire de Cracovie en Pologne, cette entreprise familiale dirigée par Janusz Filipiak rayonne à l’international, tout en ayant un fort ancrage local, puisqu’elle a fait de la métropole lilloise – où elle est implantée depuis 2005, sur son site de Lezennes – l’un de ses bastions français.
Une présence sur le maillot des Dogues !
C’est donc tout naturellement vers le LOSC, institution majeure de son territoire, que le groupe Comarch a souhaité se diriger au moment de s’impliquer dans le sponsoring sportif. Le LOSC et le groupe ont ainsi imaginé un partenariat global offrant à Comarch une visibilité optimale. À compter du prochain LOSC-Dijon FCO (03/03/19), jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, mais également lors de l’exercice 2019-2020, Comarch s’affichera sur l’épaule droite du maillot des Dogues, mais aussi à travers un vaste dispositif de visibilité au Stade Pierre Mauroy, ainsi qu’au Domaine de Luchin sur la panneautique officielle du club.
« Nous sommes heureux que Comarch s’affiche désormais auprès du LOSC. Ce groupe d’origine polonaise présente la particularité de posséder une dimension internationale, mais d’être également très présent localement, car il développe ses solutions IT auprès de nombreuses entreprises et groupes de la région des Hauts-de-France. En plus du domaine hi-tech, Janusz Filipiak, est aussi un vrai passionné de football. Ces deux domaines ont donc permis un rapprochement naturel entre le LOSC et Comarch. » déclare Marc Ingla, CEO du LOSC.
« En France, nous avons choisi Le LOSC car l’équipe partage les mêmes valeurs d’ambition, de performance, de dynamisme et de travail d’équipe que Comarch, en plus d’être très proche géographiquement. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers cette équipe gagnante et prestigieuse, qui constitue un partenaire idéal pour valoriser notre activité. Les valeurs sportives sont chères à Comarch, puisque le groupe est déjà propriétaire d’un club de football en Pologne et sponsor en Allemagne » déclare Arkadiusz Ilgowski, Président-directeur général de Comarch France.
En devenant aujourd’hui sponsor du LOSC, Comarch confirme sa volonté de renforcer son empreinte nationale tout en accentuant son lien avec les Lillois.