Comarch reconnu dans le Guide Gartner 2020 du marché de la gestion de la fidélisation
Comarch a été répertorié en tant que fournisseur représentatif dans le Market Guide for Loyalty Management réalisé par Gartner, la principale société de recherche et de conseil au monde. Comme son titre l'indique, ce rapport se concentre principalement sur les dernières innovations technologiques et les tendances émergentes de la fidélisation client.
Selon le rapport, « une croyance très répandue en ce qui concerne l’efficacité des programmes de fidélisation peut inciter les équipes marketing à poursuivre des approches transactionnelles de la fidélité client. Les responsables de la fidélisation et de la relation client peuvent comparer les fournisseurs de solution de gestion de la fidélité sur d'autres technologies qui améliorent la compréhension des clients et stimulent les indicateurs clés de performance de l'entreprise. »
Dans son récent rapport, qui, selon nous, dépeint de manière fidèle le paysage actuel de la gestion de la fidélisation, Gartner révèle que « les clients sont submergés par le nombre et la diversité des programmes de fidélisation, ce qui entraîne une faible participation, ainsi qu’un engagement et des résultats médiocres pour les marques. La rétention client devient plus difficile à mesure que les points, les miles et les coupons deviennent de simples marchandises. »
Le rapport nomme également 22 fournisseurs représentatifs de la gestion de la fidélisation, et nous sommes fiers d’annoncer que Comarch est l'un d’eux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de développer une stratégie solide de marketing de fidélisation, nous vous encourageons vivement à vous familiariser avec le rapport de Gartner. Les abonnés Gartner peuvent consulter le rapport complet ICI.
Gartner « Market Guide for Loyalty Management », Benjamin Bloom, Claire Tassin, 6 juillet 2020.
Gartner ne promeut aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs avec les notes les plus élevées ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l'organisation Research & Advisory de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.