Comarch propose une expérience immersive unique grâce à son showroom « Innovation Space »
IoT, 5G, intelligence artificielle, réalité virtuelle : Comarch a inauguré, à son siège social en Pologne, un gigantesque showroom destiné à la présentation de ses solutions. S’étendant sur plus de 600m², les visiteurs pourront découvrir et tester les solutions innovantes de Comarch en direct via notamment des outils multimédia.
Comarch annonce ce jour l’ouverture de son Innovation Space destiné à présenter de façon ludique et intéractive, les possibilités d'utilisation des systèmes informatiques et technologiques de la société. Cet espace a été divisé en plusieurs zones thématiques et couvre de nombreux secteurs d’activité tels que le retail, l’industrie, la santé ou encore les télécoms. Au travers de cas concrets, Comarch fera découvrir aux visiteurs ses capacités en matière de télédiagnostic, de surveillance à distance, d’e-mobilité, ou encore d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle.
« Nous sommes ravis de proposer cette expérience unique à nos visiteurs désireux de découvrir toute l’étendue de l’expertise Comarch », indique Julien Damide, Directeur Marketing et Communication chez Comarch France. « À l’ère du tout connecté, il était important pour nous de rendre la découverte de nos solutions interactive et de pouvoir démontrer par l’exemple les applications possibles de notre technologie. Comarch Innovation Space est l'un des rares endroits en Europe où les technologies informatiques avancées ont été présentées dans un seul espace de manière multimédia. »
Dès l'entrée du showroom, les visiteurs reçoivent un smartphone avec une application intégrée, qui sert de guide pour l'ensemble de l'exposition. En se mettant à la place de leurs consommateurs finaux, les entreprises peuvent entrevoir les évolutions offertes par Comarch. Des zones thématiques ont été définies pour entrevoir l’étendue de l’expertise Comarch :
Le Retail et l’Industrie : Les systèmes d’OMS, d’ERP et de Business Intelligence sont présentés dans la zone dédiée aux solutions de gestion d’entreprise. Y sont présentés les modes de fonctionnement du Machine Learning et de l'intelligence artificielle intégrés aux systèmes Comarch ERP et permettant d’améliorer le processus et la gestion des données dans l'entreprise. Cette zone explique les concepts liés aux secteurs du retail et de la production, tels que l'expérience client, l'omnicanalité et l'industrie 4.0. Elle présente également la manière dont Comarch met en œuvre ces idées dans les entreprises de ses clients.
La société du futur : Fortement engagée dans le développement de l’e-société, Comarch propose de faciliter la vie des citoyens, au travers de solutions capables de rendre accessibles certains services electroniques. Comarch présente notamment sur son showroom l’offre Comarch Smart Parking, permettant aux collectivités de gérer les stationnements. D’autres offres relatives à l’analyse vidéo et à la vidéosurveillance sont également disponibles.
L’e-mobilité : Au cœur des problématiques des préoccupations de demain, les villes se doivent de répondre aux enjeux de la mobilité et de l’interconnectivité. Les services de Comarch, indépendants et connectés, transforment une agglomération urbaine en une ville intelligente en permettant par exemple aux résidents d’effectuer des paiements pour des services partagés ou encore d’utiliser des applications affichant des places de parking disponibles.
La technologie 5G : Les données cellulaires sont présentes à tous les niveaux, que ce soit dans les télécoms, la R&D, l’IoT ou encore la virtualisation. Fort de ce constat, Comarch retrace le chemin parcouru en matière de réseau cellulaire pour atteindre l’étape imminente de la 5G.
L’Internet Of Things (IoT) : L’IoT ne touche plus seulement nos vies privées mais est désormais omniprésent dans l’industrie, le retail ou encore la santé. Dans cette zone, les visiteurs ont accès à la plateforme Comarch IoT installée dans le cloud et largement utilisée sur ces mêmes secteurs comme l’Healthnote. La solution Comarch permet notamment le stockage et l’analyse d’une très importante quantité de données aidant à la prise de décisions stratégiques en temps réel. De plus, des appareils de surveillance de la santé du patient sont disponibles sur place comme le gilet Cardiovest.
Arkadiusz Iłgowski, PDG de Comarch France, témoigne : « Le cœur de métier de Comarch demeure l’innovation. Pour convaincre les entreprises de sauter le pas, il nous faut leurs démontrer les bénéfices et les opportunités offertes par nos solutions dans le cadre du développement de leur activité. »