Comarch partenaire des conférences “Back from NRF” de l'Institut du Commerce Connecté à Lille et Paris
Les 31 janvier et 4 février 2020, Eric Leyval, Directeur de mission retail chez Comarch France, participait aux conférences de restitution du NRF Retail’s Big Show 2020 de New York, organisées par l’Institut du Commerce Connecté.
Après 3 jours de visite et d’échanges sur le plus grand salon mondial dédié au Retail, et être parti à la découverte des derniers concepts stores de New York, notre expert Eric Leyval est intervenu pour la 2ème année consécutive lors des séquences de décryptage des tendances du retail, aux côtés de Michel Koch, Directeur Général de l’Institut du Commerce Connecté. Au total, ce sont près de 200 acteurs du retail qui ont répondu présents lors de ce rendez-vous annuel.
Au programme de ces restitutions, un focus sur les tendances dédiées à l’innovation et au commerce connecté, nourri des meilleurs moments des conférences et des stands vus sur le salon, ainsi que des visites effectuées dans une sélection de concepts stores les plus innovants de New York.
Parmi les grandes tendances abordées, on retrouve notamment :
Après 3 jours de visite et d’échanges sur le plus grand salon mondial dédié au Retail, et être parti à la découverte des derniers concepts stores de New York, notre expert Eric Leyval est intervenu pour la 2ème année consécutive lors des séquences de décryptage des tendances du retail, aux côtés de Michel Koch, Directeur Général de l’Institut du Commerce Connecté. Au total, ce sont près de 200 acteurs du retail qui ont répondu présents lors de ce rendez-vous annuel.
Au programme de ces restitutions, un focus sur les tendances dédiées à l’innovation et au commerce connecté, nourri des meilleurs moments des conférences et des stands vus sur le salon, ainsi que des visites effectuées dans une sélection de concepts stores les plus innovants de New York.
Parmi les grandes tendances abordées, on retrouve notamment :
- L’expérience client sur le lieu de vente
- La place de l’humain, et notamment du vendeur
- L’automatisation et la robotisation de l’ensemble de la chaîne de valeur
- La Data et l’Intelligence Artificielle au service des fondamentaux métier
- La protection des données
- Le développement durable
Retour en images sur ces 2 évènements :
Conférence du vendredi 31 janvier dans les locaux de KPMG à Lille :
Conférence du mardi 4 février chez Facebook à Paris :