Comarch ouvre un nouveau Data Center à Phoenix aux USA
Comarch, leader mondial de solutions IT, a annoncé l’ouverture de son nouveau Data Center de 32 000 m2 à Phoenix, en Arizona. Cette installation phare en Amérique du Nord est conçue pour répondre à la demande croissante de services de cloud privé de haute qualité, sécurisé et fiable aux États-Unis.
Avec une expertise informatique déjà établie au niveau mondial, dont 20 ans sur le marché de la fidélisation client, Comarch n’est pas étranger au marché américain. Le groupe a en effet travaillé avec de nombreuses grandes marques telles que Ford, ExxonMobil, JetBlue ou encore Enterprise.
L’infrastructure offrira des services managés, de l’hébergement cloud, de la colocation, de la reprise après sinistre et des services de sauvegarde. Il fournira également des Meet Me Room (MMR) pour permettre aux clients de se connecter à un ou plusieurs opérateurs, et d’accéder à leurs données et de les transférer de manière efficace.
“Les services du Data Center doivent présenter le niveau approprié d’évolutivité, d’efficacité et de sécurité des données. Au fur et à mesure que les services évoluent, l’infrastructure se développe continuellement pour améliorer la puissance de calcul et accélérer l’accès aux données. Les technologies de refroidissement et l’optimisation de l’énergie sont des éléments essentiels à prendre en compte dans les services des Data Centers afin de garantir l’efficacité des opérations. Comarch, en lançant son nouveau Data Center à Phoenix, a méticuleusement pris en compte tous ces aspects critiques, en incorporant les meilleures pratiques et en créant un Data Center à la pointe de l’innovation. Cette installation est prête à fournir des services qualitatifs non seulement aux clients des États-Unis, mais aussi à ceux d'autres pays d'Amérique du Nord et du Sud", déclare Jeremiasz Filipiak, vice-président et directeur de la filiale Comarch USA.
Le Data Center de Phoenix est équipé de serveurs dernier cri, notamment d’alimentations et de systèmes de refroidissement avancés, avec deux générateurs de secours à moteur diesel. Construit dans un souci de qualité, le centre est conçu pour être conforme à la norme TIA942 / Niveau 3.
L'ouverture de ce nouveau Data Center s'inscrit dans la stratégie d'expansion mondiale de Comarch, qui vise à fournir des solutions informatiques innovantes et évolutives à des clients issus de divers secteurs d'activité.
Grâce à son infrastructure de pointe et à son engagement en matière de sécurité et de fiabilité, le nouveau centre est en passe de devenir l'un des principaux fournisseurs de services de stockage et de traitement de données dans la région.
Un projet ? Envie d’en savoir plus ?