Comarch, leader européen et top 5 des solutions IT de fidélisation client au monde

[Lille, le 20 Avril 2023]
Comarch, éditeur de logiciels à l’international avec plus de 20 ans d'expérience sur le marché, a été répertorié comme leader européen des fournisseurs de solutions IT de fidélisation, et en 5ème place dans le classement des 12 fournisseurs les plus significatifs. Cette reconnaissance émane de The Forrester Wave™ : Loyalty Technology Solutions, Q1 2023 report - un guide complet pour les professionnels du marketing B2C à la recherche des meilleurs fournisseurs de programmes de fidélisation pour répondre à leurs besoins.


Le rapport mentionne Comarch comme un acteur très performant et avec la plus forte présence mondiale. L’évaluation souligne que l'un de ses plus grands domaines d'intérêt est l'engagement communautaire, et que les améliorations prévues s'alignent sur sa vision axée sur l'expérience. Selon le rapport de Forrester, les points forts de la Plateforme d’Engagement Client Comarch  comprennent la gestion avancée du profil des membres et les capacités de prévention de la fraude aux programmes de fidélité. Le rapport note également que l'éditeur de logiciels met en avant son expertise en matière de plateformes - grâce à une gamme de services techniques performants. Comarch a aussi réalisé des investissements importants dans sa stratégie de mise sur le marché et dispose d'une solide mesure des indicateurs clés de performance du programme.


Pour Comarch, la reconnaissance de The Forrester Wave™ : Loyalty Technology Solutions, Q1 2023 témoigne de sa solide éthique de travail, mais aussi des efforts et investissements fournis dans le développement de ses solutions de fidélisation client. Le fait d'être mentionné dans un rapport qui fait un état des lieux aussi complet de l'industrie de la Fidélité montre que Comarch est un choix solide pour les marques nationales et internationales qui cherchent de l'aide pour gérer leurs activités de la fidélisation à grande échelle. Avec sa plateforme marketing basée sur l'IA, Comarch est un partenaire de fidélisation dont les initiatives apportent des résultats mesurables.

 
En tant que Directeur du Consulting Fidélité Europe, je suis ravi de la reconnaissance de Comarch dans The Forrester Wave. La fidélisation se généralise et se développe rapidement. Nous avons besoin de nouveaux modèles commerciaux et d'une livraison / intégration simplifiée dans les écosystèmes martech. En ces temps difficiles d'instabilité financière, il est essentiel de se concentrer sur la fidélisation des clients grâce à une expérience exceptionnelle, à la personnalisation et à l'apport d'une valeur significative aux consommateurs fidèles. Notre plateforme d’engagement client basée sur l'IA et notre large gamme de services commerciaux facilitent grandement la tâche des spécialistes du marketing. Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape du parcours, de la construction de la stratégie aux opérations quotidiennes."


déclare David Royer, Directeur du Consulting
CRM & Marketing chez Comarch.


Le rapport Forrester confirme le positionnement de Comarch en tant que leader en France dans le domaine de l’engagement client, et plus particulièrement la fidélisation et l’animation commerciale. Notre plateforme d’engagement client est très plébiscitée par nos clients et connait une très forte croissance depuis 5 ans, avec un doublement de chiffre d’affaires sur cette ligne de produit en 2 ans ! Les investissements en R&D ont dépassé 20% du CA en 2022 – en particulier sur l’IA afin de faciliter la prise de décision aux équipes marketing et les accompagner efficacement dans la mise en place des programmes performants, différenciants, engageants et relationnels. Le futur est très encourageant, nous accélérons sur les segments des ETI/PME et l’ouverture aux intégrateurs pour accélérer notre croissance afin d’apporter au marché une solution à très forte valeur ajoutée.”

déclare Arkadiusz Ilgowski, PDG de Comarch France.

Télécharger le rapport