Comarch donne des ailes à la nouvelle plateforme de fidélisation de Brussels Airlines
Brussels Airlines est une compagnie aérienne belge qui a desservis plus de 6,6 millions de passagers en 2014 et opères des vols vers 90 destinations en Europe, Afrique et Amérique du Nord. Brussels Airlines a choisi Comarch pour l’implémentation de LOOP, son nouveau programme de fidélité. Les fortes connaissances de Comarch en Marketing et Fidélisation dans l’industrie du transport aérien et sa présence en Belgique ne sont que deux des nombreuses raisons pour lesquelles Brussels Airlines a choisi Comarch.
L’industrie du transport aérien est en constante évolution, avec l’arrivée de nouvelles compagnies low-cost, l’intensification de la compétition mondiale. Les clients attendent des compagnies qu’elles prennent grand soin d’eux en leur offrant un service impeccable qui dépasse leurs attentes. Les compagnies qui connaissent les préférences des passagers ont la capacité de prédire les habitudes d'achat et de prendre des décisions fondées sur des données dynamiques afin de répondre aux attentes des voyageurs, et donc de maintenir un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, les passagers qui sont engagés émotionnellement sont des passagers fidèles. Par conséquent, Brussels Airlines a choisi Comarch pour implémenter un nouveau programme de fidélisation (en sus du programme de fidélisation Miles & More existant) qui répond également aux besoins des voyageurs « pas si fréquents », comme les familles.
Le programme de fidélisation sur-mesure et innovant de Comarch pour Brussels Airlines va recueillir et analyser les données démographiques, communicationnelles et transactionnelles des clients. Suite à cette analyse, Brussels Airlines sera en mesure de préparer un programme marketing dans le but de fidéliser les clients. Le programme de fidélité Comarch pour Brussels Airlines est basé sur un objectif clairement défini, une stratégie soigneusement créée, et un engagement organisationnel global.
"LOOP est l'un des programmes de fidélité les plus généreux actuellement sur le marché. Il est construit autour de deux principes: la simplicité et permettre aux clients d'obtenir ce qu'ils veulent le plus vite possible - un vol gratuit. LOOP est le complément parfait à notre Miles & More déjà existant. Avec LOOP nous offrons maintenant plus d'avantages aux clients qui choisissent fidèlement Brussels Airlines mais qui ne volent pas nécessairement chaque semaine. »- Nathalie Erdmanis, Vice-président Marketing - Brussels Airlines
« Brussels Airlines est en train de redéfinir la fidélisation des compagnies aériennes en ciblant le segment croissant de voyageurs pas si fréquents. LOOP, notre nouveau programme de fidélité, leur donne ce qu'ils apprécient le plus: un gain tangible et de valeur sans tracas. Comarch a conclu un partenariat avec nous pour construire entièrement ce programme disruptif, en tirant parti des best practices des programmes de fidélisation des autres secteurs. »- Bruno Carpreau, Responsable de la gestion de fidélisation - Brussels Airlines
"Nous sommes heureux de commencer notre collaboration avec Brussels Airlines, l'une des marques les plus connues dans la région du Benelux et pas seulement. C’est un autre succès de Comarch en Belgique après avoir déjà gagné les meilleurs clients dans les secteurs de la banque & assurance, l'énergie et les télécommunications. Je crois fermement que ce programme de fidélité va stimuler Brussels Airlines, en faisant d'eux une compagnie qui se concentre encore plus sur ses passagers. La solution de gestion de fidélisation de Comarch est transparente et flexible et permet à chaque passager de Brussels Airlines de devenir, et de rester- par-dessus tout- fidèles à la marque. "- Wojciech Pawlus, Country Manager – Région du Bénélux
« Signer le contrat avec Brussels Airlines est une étape importante pour renforcer la position de Comarch sur le marché de la fidélisation des compagnies aériennes – surtout dans le segment du Full Service pour réseaux de transporteurs. Notre projet jouera un rôle vital dans le futur de Brussels Airlines et est un des piliers principaux du processus de restructuration par l’introduction d’un concept de fidélisation plus attractif et plus engageant. Nous sommes fiers que Brussels Airlines nous fasses confiance en nous attribuant le contrat. » Piotr Kozlowski, Vice-Président du consulting Loyalty pour le secteur du transport aérien & tourisme.
"La mise en œuvre réussie d'un programme de fidélité conduit à la création et la construction de relations positives, tout comme la communication personnalisée avec les voyageurs donne un aperçu de leurs besoin et crée un sentiment de prise en charge personnalisée. En outre, la mise en œuvre de la solution Comarch permet à Brussels Airlines de réaffirmer sa mission de devenir la compagnie aérienne la plus personnelle, la plus fédératrice et de faire du voyage un plaisir "- Thomas Mener, Business Development Manager – Région du Bénélux.
Brussels Airlines, membre du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols de et vers la capitale de l'Europe, l'aéroport de Bruxelles. La société compte plus de 3.500 employés et 49 avions opérant environ 300 vols par jour, reliant la capitale de l'Europe à plus de 90 destinations européennes et africaines, ainsi que deux destinations aux Etats-Unis (New York JFK et Washington DC).
Comarch est un important éditeur de logiciels et intégrateur de systèmes international dans les domaines du commerce et des services, des télécommunications et de la banque et assurance. Actuellement, plus de 5.000 employés travaillent pour Comarch et chaque année, plus de 10% de son chiffre d'affaires est investi dans la R & D. La société est perçue comme l'entreprise la plus innovante originaire de Pologne et développe fortement sa présence dans cette région de l'Europe à partir de ses bureaux de Lille, Bruxelles et au Luxembourg.
Plus d'informations sur CRM & Marketing ici.