Comarch accompagne La Halle dans sa transformation omnicanal et le développement de sa stratégie de client unique
La Halle, enseigne phare de vente de vêtements et de chaussures du groupe Vivarte, fondée en 1981, a choisi Comarch, éditeur de solutions IT spécialisé dans le secteur Retail pour initier une profonde transformation omnicanal et développer sa stratégie de client unique.
Plusieurs modules de la Comarch Retail Suite seront déployés sur environ 5 000 devices dans les 900 magasins de La Halle afin de l’’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie omnicanal customer centric.
Comarch Order Management System permet de centraliser l’ensemble du référentiel d’entreprise et consolide tous les processus de vente cross-canaux (store-to-web, click-and-collect, e-reservation et ship-from-store) de manière cohérente pour optimiser l’expérience client tout en développant la fidélité et l’engagement à l’enseigne via de nouveaux programmes. La solution d’encaissement Comarch POS permettra à La Halle de gérer l’intégralité des ventes en appliquant automatiquement des offres personnalisées et en disposant d’un niveau d’information avancé, notamment sur la connaissance du client et la disponibilité des produits. Sa variante mobile, Comarch mPOS, permettra aux vendeurs de gérer toute leur activité opérationnelle depuis un smartphone ou une tablette, de conseiller le client en disposant d’un même niveau d’information et de l’accompagner sur la totalité de son parcours omnicanal et ce jusqu’à l’encaissement. Comarch Store Back Office est une solution fixe et mobile permettant de gérer les stocks en offrant en temps réel une vue unifiée de la disponibilité des produits, élément majeur de la mise en œuvre d’une stratégie réellement omnicanal.
Les enjeux et solutions associées
Dans un environnement très concurrentiel et face à l’évolution des attentes des consommateurs, La Halle fait naturellement évoluer son système d’information magasin pour répondre aux nouveaux comportements d’achat omnicanaux et améliorer la qualité de service rendu à ses clients et par conséquent leur satisfaction globale.
Les objectifs du projet sont nombreux, à la fois pour les clients, conseillers de vente et services centraux. Du point de vue des clients, il s’agit d’harmoniser et de fluidifier les parcours de vente entre les différents canaux, d’offrir et mieux manager les justes offres personnalisées à chacun d’entre eux.
Pour les conseillers de vente, l’objectif est d’optimiser les processus opérationnels pour améliorer la qualité de service et de conseil client sur la base d’informations pertinentes.
Relativement aux services centraux, l’enjeu principal est d’apporter une meilleure connaissance du comportement client on et off line afin in fine de continuer à développer la fidélisation et l’engagement du client à la Marque Enseigne.
« La transformation digitale est plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques des enseignes du Retail. Les solutions mobiles pour les collaborateurs et pour les clients sont aujourd’hui des indispensables en vue d’améliorer le parcours omnicanal. En tant qu’éditeur de solutions pour ce secteur, nous nous devons de mesurer, d’anticiper voire même de façonner les nouvelles tendances, en lien direct avec les attentes de nos clients et du marché. Nos solutions et services permettent de répondre à ces exigences en apportant un ensemble de fonctionnalités unique à même d’accompagner les acteurs du Retail dans leur transformation et l’atteinte de leurs ambitions. » explique Arkadiusz Ilgowski, Président de Comarch France.
A propos « La Halle, c’est vraiment vous ! »
Depuis plus de 35 ans, La Halle propose une offre de produits textile, chaussure et maroquinerie, pour le plaisir du plus grand nombre, au prix toujours le plus juste, à travers son vaste réseau national. Fière d’être une marque enseigne accessible et de proximité, La Halle respecte la diversité et la singularité de ses clients. En proposant un large choix de produits, elle permet à chacun d’exprimer son style quelque soit son genre, son âge, sa morphologie, son budget, pour tous les moments du quotidien, sans imposer les diktats de la mode.
La Halle, pour tous les styles qui vous ressemblent.
La Halle, c’est vraiment vous !