7ème édition du Comarch Lille Retail Experience : l’avenir du retail se dessine à Lille

Lille, France - Comarch, leader mondial de solutions de retail et fidélité, a le plaisir d’annoncer la tenue de la 7ème édition de son événement phare, le Comarch Lille Retail Expérience. Cet événement de premier plan rassemblera les leaders, experts et top décideurs du retail pour explorer les dernières tendances et innovations dans le domaine du retail.

Le Comarch Lille Retail Experience 2024 se tiendra le 19 juin de nouveau à la Cité des Échanges, à Marcq-en-Barœul (métropole lilloise). À l’occasion de cette nouvelle édition, enseignes, marques et experts de la distribution, du marketing et de la transformation digitale se réuniront pour croiser leur regard sur les dernières tendances du secteur et imaginer le retail de demain en identifiant les leviers de transformation, allant de l'IT jusqu'au marketing en passant par la Supply Chain. La journée sera animée par Jean-Michel Lobry, PDG du pôle audiovisuel Groupe Rossel La Voix.

Retrouvez Comarch ainsi qu'un panel d’experts du retail, de l'IA, de l’expérience client et de l’engagement, autour de 7 temps forts :

• Conférence d’ouverture par Brice Teinturier, Directeur Général Délégué d'IPSOS, sur les habitudes de consommation des français, leur pouvoir d’achat et la RSE
  • Keynote du journaliste Olivier Dauvers - Comment devenir le commerçant préféré des français en 2024 ?
  • Conférence sur l’Intelligence Artificielle avec la Cité de l’IA et un panel de retailers (Jules et Kiabi)
  • 2 Tables rondes - avec la participation de plusieurs acteurs majeurs du retail qui viendront confronter leurs visions terrain des dernières tendances retail :
  • Commerce organisé ou intégré, comment les Retailers doivent adapter la mise en œuvre d’une plateforme de commerce unifiée à leur Business Modèle ? -  avec la participation des enseignes Irrijardin et Advitam
  • Le mix transactionnel + relationnel dans les programmes de fidélité : le bon cocktail pour soigner sa base client - avec la participation de Franprix et Madame Benchmark
  • Interview Grand Témoin - Le parcours inspirant de Bernard, de professeur au plus gros adhérent Intersport
  • Clôture de l’évènement avec conclusion et tour des stands partenaires

“Je suis particulièrement enthousiaste à propos de cette nouvelle édition du Comarch Lille Retail Experience qui arrive prochainement et de l'opportunité de partager autour des dernières tendances et innovations technologiques dans le domaine du retail” a déclaré Arkadiusz Ilgowski, Président de Comarch France. “C’est une occasion unique pour les décideurs du secteur de découvrir les technologies qui façonnent l'avenir du commerce et du retail, tout en renforçant la position de Lille en tant que centre d'innovation dans le domaine."

Le Comarch Lille Retail Experience 2024 reste gratuit, mais en place limitée. Les inscriptions sont ouvertes sur le site web de l'événement : https://events.comarch.com/erp/comarch-lille-retail-experience-2023/

À propos de Comarch :

Comarch est un leader mondial des solutions de commerce retail, avec une expertise éprouvée dans la fourniture de technologies innovantes pour aider les entreprises à relever les défis du commerce moderne. Comarch s'appuie sur des solutions performantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Auchan, Les Galeries Lafayette, Intersport, Système U, Leroy Merlin, ou encore PMU. Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 7000 collaborateurs répartis dans ses 59 filiales.

Contacts presse :

Marie Cervera, Comarch France, marie.cervera@comarch.fr, +33 6 65 25 85 06