Les échanges EDI sont primordiaux dans vos relations quotidiennes avec vos partenaires commerciaux, fournisseurs comme clients.
Vous envoyez et recevez de multiples documents (factures, commandes, avis d’expédition, etc…) et le bon traitement de ces documents est vital pour votre entreprise, la gestion de son approvisionnement et bien entendu, ses finances.
Le choix de votre fournisseur EDI est donc capital dans ces échanges, et la migration vers un nouveau fournisseur EDI est toujours un projet d’envergure pour lequel il est important d’être bien préparé.
Une migration ne se passant pas correctement risque d’engendrer des retards et des dépassements budgétaires, mais également de l’insatisfaction chez vos partenaires commerciaux.
Il est d’ailleurs toujours intéressant d’analyser votre fonctionnement EDI actuel. Cela peut motiver et justifier un changement de fournisseur EDI. Les projets de migration sont courants !
Il est important de bien anticiper et préparer cette migration. À travers ce livre blanc vous découvrirez 7 points-clés pour vous aider à mieux choisir votre fournisseur EDI et réussir votre projet de migration vers ce nouveau fournisseur.