Retrouvez les clés pour mieux comprendre et optimiser vos parcours clients et ajuster vos stratégies en fonction des nouvelles tendances de consommation.
Suite aux récentes modifications réglementaires, il est essentiel de rester informé et de comprendre les processus nécessaires pour le remboursement de la télésurveillance médicale.
Cconseils et témoignages de 10 professionnels de divers secteurs d'activité qui vous permettront d’améliorer et de repenser vos stratégies de fidélisation.
De la pré-étude du projet à l’accompagnement au changement découvrez comment vous préparer dès maintenant à la réforme grâce à ce guide pratique.
Parcours clients, best et bad practices, podium des meilleurs élèves, découvrez le résumé de cette étude menée par les Editions Dauvers en partenariat avec Comarch !
1 Français sur 3 participe à plus de 5 programmes de fidélité. Dans leur nouvelle étude conjointe, Comarch et l’IFOP ont de nouveau questionné les Français sur leur perception, attentes et usages en matière de programme de fidélité...
Dans ce livre blanc, on vous propose de découvrir les métriques simples qui vous permettront d’anticiper, suivre et améliorer la performance de votre programme de fidélité.
La nouvelle réforme qui entrera en vigueur en 2024 sera l'occasion pour vous de répondre aux enjeux de la dématérialisation des processus de facturation.
En 2023, les programmes de fidélité ont tendance à saturer. Entre les grandes marques qui abandonnent (puis réactivent) leur programme, les consommateurs qui possèdent de moins en moins de cartes de fidélité, la disparition des programmes de fidélité centrés uniquement sur le transactionnel...
Autrefois réel avantage compétitif, le programme de fidélité est devenu un attendu standard. L’émotion permet de sortir de cette standardisation de l’offre transactionnelle.
L’impact de la fraude est encore sous-estimé par la majorité des directions et il n’existe pas de méthode bien définie pour mesurer le retour sur investissement des outils de prévention de la fraude.
En 2020, nous interrogions les Directeurs de la Supply Chain sur le niveau de numérisation de la chaîne d'approvisionnement. 2 ans plus tard, nous les avons de nouveau sondé.
Les programmes de fidélité, un must-have pour toutes les enseignes, quelle que soit leur taille
Tour d’horizon des incontournables et bonnes pratiques afin de devenir, véritablement, une entreprise « consumer centric ».
Dans un monde en constante évolution, la Supply Chain se modernise et se transforme au quotidien. Les objectifs de cette modernisation sont multiples...
Découvrez la perception et les attentes des Français en matière de Fidélisation dans les secteurs du retail et de la grande distribution.
Jusqu’à récemment, les programmes de fidélité étaient uniquement centrés sur les transactions. Il est maintenant temps de penser la fidélisation sous l’angle de l’engagement.
La data client n’est-elle pas l’actif le plus précieux du retail ? L'année 2020 l'a démontré : le besoin d’un socle unifiant les données online et offline s’impose.
Découvrez 9 règles simples qui vous permettront de faire de votre projet de migration une réussite, au travers de l'étude de cas Hamelin.
Découvrez ce qui se cache derrière Comarch PowerCloud et les avantages à migrer vos solutions IBM Power dans le Cloud.
La pandémie de SARS-COV-2 a été le point de départ d'une révolution forcée pour la médecine. Découvrez ce que cette pandémie a changé et comment mieux gérer la crise à l'avenir.
La démocratisation des comportements d'achats omnicanaux bouscule les réseaux de distribution des retailers. De la commande à la gestion des retours, quels sont les facteurs clés d'optimisation ?
Découvrez comment optimiser chacune des interactions sur le parcours client et comment créer un parcours client Data driven, au travers de 3 parcours types.
Découvrez les incontournables pour construire un programme de fidélité engageant et différenciant sur le long terme, adaptés aux marques premium.
Détection des anomalies, création de règles intelligentes, limitation des erreurs, validation et saisie automatique … découvrez comment IA et Machine Learning se mettent au service de la facturation électronique.
Personnalisation de l'expérience client, renforcement de l'engagement, prévention des fraudes... Découvrez comment IA et ML vous permettent d'optimiser vos programmes de fidélité.
Nouvelles politiques de facturation numérique B2G en Europe : toutes les clés pour échanger des factures électroniques avec l’administration publique.
Découvrez le niveau de connaissance, l’opinion et le retour d’expérience des Français au sujet des Prestataires de Santé à Domicile, et leur appétence au recours à la télémédecine.
Découvrez pourquoi et comment migrer votre système EDI vers le Cloud pour résoudre de nombreux problèmes qui sont la cause de diverses pertes d'efficacité opérationnelles.
Face à la crise, certains retailers tâtonnent, tandis que d’autres s’adaptent et accélèrent. Pour quelles raisons ? Décryptage des meilleures pratiques des retailers et conseils pour actionner l'après Covid.
Aussi pratique et innovant soit-il, le Cloud ne remplace pas les solutions IT on-premise. Alors qu'est-ce qui distingue ces 2 systèmes et quelle approche de gestion de la fidélisation proposent-ils ?
Découvrez en quoi consiste la télésurveillance des patients, les enjeux auxquels cette solution répond, et les technologies qui existent à ce jour.
L’omnicanal est une opportunité de croissance majeure pour le retail. Découvrez comment l'unification des stocks, combinée à la transformation des métiers en magasin, peut y contribuer.
Découvrez comment les solutions de mobilité peuvent répondre à la fois aux attentes des clients et aux besoins des vendeurs sur le lieu de vente
Diminution des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, meilleure traçabilité des processus, réduction des erreurs et litiges... découvrez comment l’automatisation de la Supply Chain via l'EDI permet d'y répondre.
L’étape de connexion des Partenaires (appelée «Onboarding ») est une étape cruciale de tout projet EDI, voire même la plus importante d’entre-elles. Découvrez comment augmenter vos chances de la réussir.
Le retail est un secteur très concurrentiel, et le développement et déploiement de solutions informatiques agiles sera un incontournable des succès de votre entreprise dans les années à venir. Découvrez les intérêts à faire évoluer votre entreprise vers le Cloud ainsi que des conseils pour réussir votre transition.
Dans ce livre blanc, nous examinons de plus près les technologies qui peuvent aider les entreprises et leurs partenaires commerciaux à synchroniser les données des produits de manière efficace et économique, et pour quelle raison elles devraient être mises en œuvre en premier lieu.
Découvrez les dernières fonctionnalités de l'IA et du Machine Learning et leur impact en matière de fidélisation numérique.
Ce livre blanc donne une vue de ce qu’est la révolution industrielle 4.0, et aborde le rôle essentiel des systèmes ERP et Business Intelligence.
Pour diriger une société au 21e siècle, vous devez suivre d'aussi près que possible les progrès technologiques, puis trouver des moyens d'utiliser les dernières solutions informatiques à votre avantage.
Ce livre blanc aborde la manière dont les Retailers « historiques » se doivent d’appréhender, concevoir, ajuster et mettre en place leur plan de transformation digitale.
Comment définir l’«Hôpital de Demain» ? Quelles sont ses caractéristiques et les technologies qu’il utilise ? Quel est l’intérêt de les introduire dans le monde de la médecine moderne ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce livre blanc.
Découvrez dans ce livre blanc, les grandes tendances à venir en termes d'expérience client et de fidélisation de la clientèle
Pour cette 4ème édition de notre étude en lien avec les évolutions du retail, certaines tendances tendent à se confirmer. Lisez l'étude complète pour en savoir plus.
Les recherches d'IDC montrent que pratiquement toutes les grandes organisations européennes, et plus de 80% des petites organisations, considèrent la transformation numérique comme une priorité commerciale majeure.
Cette étude aborde les plus grands défis liés à la facturation électronique auxquels sont confrontées les entreprises et les résultats qu’elles en attendent.
Découvrez les 6 éléments clés à prendre en considération dans l'élaboration d'une stratégie de facturation électronique, depuis les considérations commerciales jusqu'aux aspects technologiques.
Cette étude permet de tirer quelques grands enseignements sur l'intérêt des Français pour l'intégration de jeux dans le processus d'achat.
À travers ce livre blanc vous découvrirez 7 points-clés pour vous aider à mieux choisir votre fournisseur EDI et réussir votre projet de migration vers ce nouveau fournisseur.
Les systèmes P2P sont conçus pour vous fournir un contrôle total et une visibilité accrue à chaque étape des transactions. Avec un système approprié, dites au revoir aux montagnes de papier, aux documents perdus aux d’erreurs dans vos commandes.
Le Retail est en perpétuelle transformation et amène régulièrement à se poser la question « Quel est l’avenir du Retail ? ». Découvrez les préférences des Français en matière de commerce physique et de e-commerce.
Si les moyens de fidélisation traditionnels, basés sur la transaction , séduisent une majorité des Français, un nouveau type de fidélisation émerge et recueille un certain intérêt, notamment chez les plus jeunes. Les 18-24 ans seraient-ils précurseurs d’un nouveau rapport à la marque ?
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Face à la transformation du secteur, la capacité et le rythme d’ajustement des solutions IT en réponse aux défis des retailers vont avoir une influence majeure.
Découvrez comment remédier aux erreurs les plus fréquentes dans la conception et la gestion de programme de fidélisation.
Pour mieux comprendre les attentes des Français en matière d'expérience client et accélérer le développement de votre entreprise, télécharger l'étude.
88% des Français pensent que les magasins seront équipés d'outils numériques dans les années à venir. Un effacement des frontières entre monde physique et digital qui impose aux marques de repenser le parcours client.